Infos NBAWashington Wizards - NBA

Ian Mahinmi : « 2016 a été la meilleure année de ma vie »

Opéré du genou gauche (ménisque) 10 jours avant le début de saison, Ian Mahinmi, signé pour 64 millions de dollars sur 4 ans par Washington cet été, n’a pour le moment joué que 14 minutes cette saison (c’était contre les Spurs le 26 novembre et avant que ce ne soit son genou droit qui fasse des siennes). Forcément frustré d’être privé de basket, c’est avec sa joie de vivre habituelle qu’il a répondu aux questions de Basket Time (RMC) hier.

« 2016 a été la meilleure année de ma vie. Pour plusieurs raisons mais une des plus grandes c’est bien sûr ma signature aux Wizards. Après tellement de travail acharné j’ai été enfin récompensé. C’est la récompense énormément de travail et de sacrifice. Des choses que personne ne saura jamais mais moi je sais ce que j’ai fait pour en arriver là. Donc oui pour moi l’année 2016 a été exceptionnelle.

Je suis revenu un peu tôt du ménisque gauche et mon genou droit a commencé à tirailler un peu donc j’ai eu une petite procédure sur mes deux genoux. C’est très difficile mais je prends mon mal en patience. Ça me suit depuis la pré-saison donc c’est pas évident. Je sais à quel point j’ai travaillé dur tout cet été donc maintenant j’essaie de travailler pour revenir au top, à 100%. Il va quand même me rester toute la deuxième partie de saison pour avoir un impact dans mon équipe » Ian Mahinmi

À 30 ans, le champion NBA 2011 avec les Dallas Mavericks, a déjà de quoi être très fier de son parcours en NBA, déjà long de 10 ans :

« J’ai un peu l’impression d’avoir été dans la peau de tous les joueurs d’un roster. J’ai été le 12ème homme avec San Antonio où je jouais presque jamais, juste à l’entraînement. J’suis passé de 12ème homme à joueur de rotation et après de jouer de rotation j’suis passé à starter. J’suis aussi passé par la D-League. J’ai l’impression d’avoir vraiment tout vu. J’ai une bague de champion, eu l’opportunité de jouer dans des matchs exceptionnels… Quand je regarde mon parcours, même en France avant la NBA, je suis assez fier de ce que j’ai fait jusqu’à présent, mais ce n’est pas fini » Ian Mahinmi

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire