Interview vérité de Kobe Bryant (2ème partie)
Deuxième partie de l’interview vérité de Kobe Bryant par Chris Palmer avec quelques questions basket mais aussi sur la vie de la star en dehors des parquets. Vous pouvez retrouver la première partie de l’interview ici.
Contre qui aimeriez-vous jouer en un-contre-un?
Michael Jordan sans hésitation
Qu’est-ce qu’il se passerait?
Je ne sais pas mais il en gagnerait quelques uns et moi aussi sur une série en 7 matchs. Ça se jouerait sans doute sur les derniers shoots.
Qui gagerait face à LeBron James?
Moi. Sans hésitation. En ce qui concerne les un-contre-un je suis le meilleur.
LeBron est un incroyable joueur complet, en cinq-contre-cinq il est un des meilleurs de l’histoire. Mais je le battrais.
Qui pourrait vous battre?
Kevin Durant est celui qui me donnerait le plus de problèmes. Avec son envergure et son dribble il serait difficile à battre.
Et contre Tracy McGrady?
J’ai joué contre T-Mac, je l’ai massacré, rôti. C’était facile, demandez-lui, il vous le dira. Quand j’avais à peu près 20 ans, nous étions en Allemagne pour faire la promotion d’une marque de chaussures nous jouions au basket tous les jours. Nous étions tout le temps à la salle. Nous avons joué trois matchs en un-contre-un. J’ai gagné les trois. Un je l’ai gagné 11-2 et après le troisième match il m’a dit qu’il avait mal au dos et qu’il ne pouvait plus jouer.
Et Kyrie Irving?
(En riant) Kyrie c’est mon gars, mais il sait qu’il ne pourrait pas me battre. Ce serait marrant. J’ai battu beaucoup de gars en un-contre-un comme Reggie Miller et Grant Hill. Je jouais tout le temps contre Caron Butler à l’entraînement quand il était aux Lakers. Quand j’étais rookie j’avais l’habitude de battre Nick Van Exel et Eddie Jones. Ils le savent ils vous le diraient. Ils jouaient dur mais ils ne m’avaient pas. J’adore jouer en un-contre-un. C’est ma spécialité, je n’ai jamais perdu. C’est complètement différent des matchs, vous pouvez faire ce que vous voulez.
Etes-vous toujours intéressé par les motos?
Oui toujours. J’ai toujours ma moto. Je n’ai pas grandi en en faisant mais j’ai pris des leçons et fait quelques essais sur route. J’ai pris aussi des cours sur comment régir en cas d’accident et lors de situations difficiles. Vous devez y être préparé.
Etes-vous du genre à rechercher des sensations fortes?
(Grand sourire). Malheureusement oui. J’aimerais faire du parachutisme quand ma carrière sera terminée. Je referai de la moto aussi. C’est un challenge de surmonter ses peurs. Si j’ai peur de quelque chose ça me donne juste envie de le faire.
Vous utilisez Google?
Pour les problèmes de maths de CM1 de ma fille. Si je ne trouve pas alors je regarde sur Google. Mais autrement je n’y vais pas.
Que faites-vous quand vous n’arrivez pas à dormir?
Quelques fois je prends des cachets. Mais si je n’arrive vraiment pas à dormir je me lève et je fais quelque chose. L’autre nuit à l’hôtel je n’arrivais pas à dormir et je suis allé au cinéma voir Django.
Quelle est votre pub préférée dans laquelle vous avez joué?
La campagne Kobe Sytème était super. c’était vraiment intelligent, amusant et ça s’est bien passé. Travailler avec Kanye West et Richard Branson c’était fun. Puis le spot Black Mamba de Nike avec Robert Rodriguez. J’ai adoré voir comment il travaillait et mettait toutes ces choses ensemble. « Desperado » est un des mes films favoris.
Qui jouerait votre rôle dans un film du votre vie?
Je ne sais pas, question difficile.
Samuel Jackson?
Ce serait quelque chose!
Qu’arriverait-il si vous vous laissiez à nouveau pousser les cheveux?
Ce serait compliqué. Il n’y aurait pas grand chose sur le devant. Il y aurait une période où pendant deux mois les gens me regarderaient genre ‘putain qu’est-ce qu’il se passe. » Ce serait un gros bazar.
Vous avez fait une arrivée triomphante sur Twitter. Est-ce qu’il y a des joueurs que vous voudriez suivre?
Probablement pas. Je ne suis pas interessé par ce que vous avez mangé au petit déjeuner. Twitter, c’est super pour communiquer avec les fans et être transparent.J’aime cet aspect. Mais j’essaye de l’apprivoiser.
Que ferez-vous après votre carrière?
J’achèterai un bateau de pêche. J’emmènerai mes filles pêcher.
Problèmes de maths de CM1 ? Bon joueur mais pas très futé ! ( désolé j'étais obligé, il affirme tant de choses c'est énervant, même en étant certain pour lui de gagner contre certaines personnes il pourrait dire "je pense que" et pas MOI SANS HESITATION. Car personnellement je n'en suis pas aussi sur que lui.)
Lebron le ridiculiserai …
T complètement fou kobe le ridiculiserai lebron en 1v1 a aucune chance tu la déjà vu jouer en 1v1 ??
t en est sûr ?