Affiché comme « le pire défenseur, et de loin » des Wizards en début de saison par Scott Brooks, John Wall accepte la critique
Lors de la première séance vidéo collective après la première défaite à domicile de la saison des Wizards contre Toronto le 2 novembre dernier, John Wall en avait pris pour son grade devant tout le monde face à son coach Scott Brooks après une piètre prestation défensive. Le successeur de Randy Wittman lui balance alors qu’il a été « de loin » le pire défenseur de l’équipe ce soir là.
« Je suis là genre merde, j’ai vraiment l’air d’être le pire défenseur là-dessus. Je ne peux rien répondre. Ça va faire de moi une meilleure personne » John Wall
Et si le franchise player de l’équipe, certes pas exempt de tout reproche mais pas non plus le seul coupable accepte la critique, les autres joueurs sont plus enclins à travailler eux-mêmes de leur côté. Une bonne stratégie sur le papier mais qui ne s’est pour le moment pas concrétisée sur le terrain, Washington étant classé 25ème au niveau de l’efficacité en défense pour le moment cette saison (l’équipe avait terminé 14ème en 2015-16).
Retrouvez notre énorme dossier sur James Harden
Autre facteur de la faiblesse défensive des Wizards, le banc. Car concernant les titulaires, il y a du progrès depuis la saison passée. L’équipe encaisse en effet 98.9 points pour 100 possessions cette année contre 101.6 points pour 100 possessions pour Wall, Bradley Beal, Markieff Morris et Marcin Gortat en 2015-16.
via Bullets Forever