Jeremy Lin admet être tombé dans le piège de la Linsanity
Il y a quelques mois déferlait une vague sans précédent en NBA, la Linsanity. En quelques heures et quelques matchs Jeremy Lin était propulsé méga-star. Un statut pas facile à gérer même pour un joueur avec la tête bien faite et bien sur ses épaules. Dans une interview donnée au Bay Arean News Group Jeremy Lin admet avoir été dépassé et piégé par la Linsanity
Je dois être honnête en quelque sorte oui, je l’ai lassée entrer dans ma tête. Je l’ai combattue tous les jours. Mais je pense qu’inconsciemment, cela a eu des effets, tous les gens s’adressent à vous. Les gens disaient uniquement de bonnes choses depuis tant de temps que quand ils ont commencé à dire des choses négatives, j’étais là ‘Whoa, qu’est-ce qu’il se passe?…. Cela se résume à savoir qui je suis comme personne. Les gens qui me connaissent savent que je n’ai pas voulu tout ça. Je n’ai rien demandé. C’était une situation inconfortable.
La Linsanity devrait cependant s’attenuer avec le départ aux Rockets, à moins que Lin ne confirme et n’aille au-delà de ce qu’il a laissé entrevoir à Big Apple.
il a eu la "chance" d'exploser mediatiquement parce que c'était à New York. même s'il continue à bien jouer il n'est pas dit que ça aura le même impact.