Infos NBA

Jeux Paralympiques : Les bleues privées de quart de finale

Malgré une rencontre à leur portée, les tricolores ont lâché prise en toute de fin de rencontre, et subissent une nouvelle défaite face au Mexique 50-42, les privant ainsi d’un quart de finale aux Jeux Paralympiques de Londres.

Le début de la rencontre est plutôt de bonne augure pour les françaises, puisqu’elles réussissent à prendre l’avantage sur les mexicaines (8-4), mais l’adversaire des bleues réagit très rapidement et reprend la mène à la fin du premier quart temps sur le score de 13-12.

Lors du second quart temps, nous avons eu droit à des mexicaines en réussite aux shoots, alors que les françaises sont assez maladroites face à une défense très agressive, ce qui permet aux latino-américaines de prendre le large (jusqu’à 10 points d’écart). Mais les bleues retrouvent leur basket et limitent les pots cassés, et réduisent l’écart à -6, et rentrent au vestiaire à 26-20 en faveur du Mexique.

En seconde mi-temps, les deux équipes se tiennent au score pendant quelques minutes avec notamment la capitaine tricolore d’un grand soir, Angie Pichon, auteur de 22 points. Mais cela ne suffira pas, puisque le Mexique accélère la cadence, et creuse l’écart doucement. Le troisième quart temps se soldera donc sur le score de 37-26 en faveur du Mexique, malgré une défense française agressive.

Grâce à leur ténacité, les bleues ont tout de même réussi à revenir à -4 (42-38) en milieu de quatrième quart temps, mais diminuées par les fautes, la France s’inclinera difficilement face au Mexique et se prive de quart de finale.

Les Tricolores affronteront donc le Brésil, mardi, en match de classement pour les dernières places du tournoi paralympique.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire