Infos NBA

La All-Star Team du mois de Janvier – Conf. Est (Partie 1)

Le All-Star Game se déroulera dans moins de deux semaines à Houston, mais voilà qui selon moi mériterait de faire partie d’un roster All-Star en prenant seulement en compte le mois de Janvier qui vient de se terminer.

On commencera par les joueurs du banc.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

 

Bench

PG : Rajon Rondo – Boston Celtics (8-7)
15.1 pts à 46.3%, 6.7 rbds, 9.8 passes, 1.6 ints & 4.4 bps en 36.9 min
(retour dans la All-Star Team)

Avant de se blesser pour le reste de la saison, Rajon Rondo a retrouvé certaines couleurs qui manquaient à son jeu. Les Triples Doubles de RR9 ont refait surface, tout comme certaines victoires qui manquaient aux Celtics (5-9 au mois de décembre … moche). Malheureusement pour les C’s et ses nombreux fans, il faudra attendre la saison prochaine pour le revoir sur un terrain.

SG : Joe Johnson – Brooklyn Nets (11-4)
18 pts à 43%, 3.2 rbds, 3.9 passes, 0.6 int & 1.5 bps en 37.3 min
(entrée dans la All-Star Team)

Ses détracteurs disent qu’il ne rend pas les mêmes chiffres que lors de ses années passées à Atlanta, mais que je sache, en Georgie, il ne jouait pas aux côtés d’un meneur du niveau de Deron Williams. Joe Johnson fait sa saison, et apporte au-delà des stats, le tout sans avoir le ballon entre les mains comme il a en eu l’habitude.

SF : Paul George – Indiana Pacers (9-6)
19.4 pts à 42%, 9.1 rbds, 3.9 passes, 2.5 ints & 3.1 bps en 39.3 min
(stable)

Les semaines passent et Paul George s’installe comme le deuxième meilleur small forward de la conférence est ; pas mal pour un joueur qui jouait pour faire briller Danny Granger la saison passée non ? Intense des deux côtés du terrain, le Pacer est tout ce que j’aime chez un joueur de basket … de plus, 9.1 rbds par game, c’est FORT !!!

PF : Carmelo Anthony – New York Knicks (7-6)
30.3 pts à 42%, 6.3 rbds, 4.2 passes, 0.6 int & 2.3 bps en 41 min
(passe du premier au deuxième 5)

En l’absence de Raymond Felton, Carmelo Anthony a tenu le scoring des Knicks, mais pas les résultats. Petit bilan pour New York, d’où le passage de Melo du premier au deuxième 5 de cette All-Star Team. Toutefois, le mois de février commence plutôt pas mal et le new yorkais va continuer à affoler plus d’un schéma défensif cette saison.

C : Brook Lopez – Brooklyn Nets (11-4)
19.1 pts à 54.5%, 7.1 rbds, 0.8 passe, 2.1 cts & 2.3 bps en 29.7 min
(entrée dans la All-Star Team)

Un beau moi pour Brook Lopez, peut être le meilleur qu’il ait connu depuis son arrivée en NBA d’ailleurs. S’il ne s’implique pas assez au rebond selon moi, le frère de Robin s’est transformé en arme offensive principale des Nets et on a vu ce que cela pouvait donner il y a quelques temps quand son équipe était privée de lui.

Fond du banc

PG : Brandon Jennings – Milwaukee Bucks (8-7)
21.3 pts à 42.4%, 3 rbds, 6.4 passes, 1.4 ints & 2.9 bps en 35.1 min
(passe du premier 5 au fond du banc)

Brandon Jennings descend de « deux cases » dans nos All-Star Teams, mais c’est plus en raison du retour en forme des meilleurs postes 1 de la conférence est qu’une baisse de régime de sa part. Milwaukee continue de gagner plus de matchs qu’elle ne perd et Young Money s’impose comme leader de cette formation.

PG : Kyrie Irving – Cleveland Cavaliers (6-8)
25.8 pts à 48%, 3.2 rbds, 5.4 passes, 2.4 ints & 3.4 bps en 36 min
(entrée dans la All-Star Team)

OK, un joueur dans cette team malgré un bilan collectif négatif, mais … j’assume. Tout d’abord, au contraire de la conférence ouest, les joueurs de très haut niveau ne sont pas légion de ce côté du Mississippi, et que dire des performances de Kyrie Irving … Gagner 43% de ses matchs avec des coéquipiers qui seraient tous remplacants dans 75% des franchises NBA c’est impressionnant !!!

Le 5 majeur un peu plus tard dans la journée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire