La France s’incline logiquement face à Team USA
Pas d’exploit pour l’équipe de France face à Team USA pour l’ouverture de la compétition avec une défaite 98-71. La France a pourtant fait jeu égal avec les américains durant le premier quart, malgré une domination américaine au rebond. Grâce à un dernier tir au buzzer de Yannick Bokolo la France revenait à un point, 22-21.
D’entrée de second quart Team USA s’envolait avec un tir à 3 points de LeBron James et un de Kobe Bryant. La France encaissait un 11-0 et ne reverra plus jamais les américains. Trop maladroits à l’extérieur, 2/22 à trois points et dominés au rebond la France va petit à petit laisser filer Team USA.
L’écart montait à 27 points, 78-57 à la fin du troisième et Team USA faisait sortir ses stars pour finalement s’imposer de 27 longueurs.
Des américains, eux plus adroits à trois points avec 8/25 à l’extérieur et surtout dominateurs au rebonds, 56 rebonds à 40 dont 16 offensifs. Les français ont tout de même bien réussi à les contenir mais le problème est plus venu en attaque avec seulement 10 points pour Tony Parker et 7 pour Nicolas Batum. Mention toutefois à Ali Traoré très en vue avec 12 points. Coté USA, 22 points pour Kevin Durant, 14 pour Kevin Love et 10 pour Kobe Bryant.
Crédit photo: Christian Petersen/Getty Images


satisfactions: traoré et pietrus par contre j'aimerai bien que collet essaye au moins une fois de faire plus jouer traoré et seraphin, eux ils nous apportent des points a l'interieur c'est pas normal que turiaf joue 20min…
As tu regardé le début du match ? Car Turiaf a fait un excellent début de match !
2/17 à 3pt ! Meme isoler ils ne rentrent rien ..
Turiaf à fait un super match !!