Le Heat de Miami dans la douleur face aux Raptors
Pour le deuxième et dernier match du soir le Heat de Miami recevait les Raptors de Toronto à l’American Airnlines Arena, l’occasion de se rapprocher de Chicago en tête de la conférence Est. En dépit de Raptors accrocheurs en première mi-temps, notamment grâce à un très bon DeMar Derozan, ce dernier fut bien trop seul pendant les 3 premiers quarts (Andre Bargnani étant absent) pour pouvoir porter son équipe face à l’armada des « Floridians ». Dwyane Wade et LeBron James ont dès les premières minutes pris les choses en main avec respectivement 10 et 12 points dans le premier quart. Malgré tout les Raptors restaient dans la rencontre grâce aux 11 points de DeMar Derozan et un bon jeu d’attaque. En second quart le Heat ne parvenait toujours pas à distancer les Canadiens, qui s’appuyaient sur le trio Ed Davis, Jeryd Bayless et Linas Kleiza, en raison d’une baisse d’adresse et un LeBron James discret après son très bon premier quart. Miami virait à la pause avec seulement 5 points d’avance.
Les highlights de la première mi-temps:
[youtube id= »anmnqzxDmmI » width= »600″ height= »350″]
En troisième quart, Mario Chalmers se montraient par son adresse longue distance et avec le soutien des three amigos, Miami faisait enfin le break face à des Raptors où seul DeRozan avait du répondant. L’écart montait jusqu’à plus 16, pour finalement être de plus 13, 75-62 à la fin du troisième quart. Les Raptors n’abandonnaient pas et à 6 minutes de la fin ils passaient un 12-0 au Heat grâce aux banderilles longues distance de Linas Kleiza et Jeryd Bayless pour revenir à 3 petits points 85 à 82. LeBron James et Udonis Haslem marquaient les 8 points suivants du Heat qui infligeait un 8-2 aux Raptors pour finalement s’imposer 95-89 après s’être légèrement fait peu en fin de rencontre.
LeBron James termine meilleur marqueur du Heat avec 30 points, bien épaulé par Dwyane Wade, 25 points.Chris Bosh ajoute 12 points et Mario Chalmers 11. Pour les Raptors DeMar DeRozan réalise un très bon match avec 25 points, mais il n’a malheureusement reçu de l’aide qu’en dernier quart par l’intermédiaire de Linas Kleiza (mais qui a raté 2 tirs à 3 points dans les 20 dernières secondes) et Jeryd Bayless auteurs de 17 points chacun.
Chris Bosh attaque le cercle face à son ancienne équipe:
[youtube id= »nh9x6N_3VnE » width= »600″ height= »350″]
Le résumé du match:
[youtube id= »izHq4nCQYac » width= »600″ height= »350″]
Le feuille de match:



Udonis s'il vous plaît ! Udonis et non Hudonis. x)
Merci, je rectifie ;)