Le Heat de Miami se balade face aux Clippers
Malheureusement pour les fans chinois il n’y a pas eu de match entre le Heat de Miami et les Los Angeles Clippers. En effet le champion en titre a pris la tête d’entrée pour ne jamais la lâcher. Le Heat s’impose finalement 94 à 80.
Avec la rentrée de Dwyane Wade, Miami a entamé la rencontre sur les chapeaux de roues dans le sillage de son Big 3 et après 5 minutes le score était déjà de 16 à 4. Privés de Chris Paul et avec un Blake Griffin en difficulté dans ce début de match, les Clippers vont prendre l’eau et l’écart va enfler pour atteindre en fin de première mi-temps, 27 points! (53-26). Un 9-0 dans les 90 dernières secondes de la première mi-temps va donner le droit aux Clippers d’espérer pour le second acte.
Les Clippers avec un Blake Griffin enfin présent, vont revenir sur le parquet avec de meilleurs intentions et l’écart va peu à peu diminuer mais le Heat va répondre par quatre tirs à trois points consécutifs en moins de 3 minutes en milieu de quart. Finalement à la fin du troisième quart, le Heat est toujours largement devant avec plus 16.
Le dernier quart a permis aux deux coachs de mettre leurs remplaçants sur le terrain, l’occasion par exemple pour Rodney Carney (11 points) de se montrer.
Les Clippers finissent avec 25 ballons perdus et le Heat avec un joli 11/23 à trois points. LeBron James signe 20 points, 5 rebonds et 5 passes en 26 minutes, Dwyane Wade 5 points, Ray Allen 15 points à 4/8 à trois points, Norris Cole 11 points et Chris Bosh 10 points. Pour les Clippers Blake Griffin marque 19 points et Jamal Crawford 16 et Caron Butler 13.
Les deux équipes se retrouveront samedi à Shanghai pour une revanche.
[youtube id= »vM8-Fi0wpBM » width= »600″ height= »350″]



De andre jordan devait avoir fait des progrès sur ses lancers-franc mais il fait 1-10 quoi ….