Les 10 meilleurs joueurs de la saison NBA 2011-2012
Me voilà de retour sur NBillets.com, avec mon radar des 10 meilleurs joueurs de la saison NBA 2011-2012.
Ce type de classement est toujours très subjectif, alors n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de votre raking en commentaires.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur NBillets.com.
1-LeBron James – Miami Heat (46-20)
27.1 pts à 53.1%, 7.9 rbds, 6.2 passes & 1.9 ints en 37.5 min
Si Kevin Durant sera certainement élu MVP par les journalistes, je pense que LeBron James a dominé cette saison … une de plus. James a pris une dimension de plus dans son jeu
2-Kevin Durant – Oklahoma City Thunder (47-19)
28 pts à 49.6%, 8 rbds, 3.5 passes, 1.3 ints & 1.2 cts en 38.6 min
Kevin Durant a encore progressé cette saison. Je m’en fous perso de son troisième titre de meilleur marqueur de la saison, mais par contre, le voir porter le Thunder comme il le fait ça m’a impressionné toute la saison. Au delà d’avoir la plus grosse mentalité de scoreur vue depuis Kobe, il est en train de devenir un défenseur redoutable.
Un palier important dans la carrière d’un joueur pour devenir un vraie star NBA, comme ont su le faire Bryant & LeBron James, au contraire d’un Vince Carter qu’on ne se souviendra que pour ses dunks (bon après, il était pas humain à ce niveau là non plus ^^)./
3-Tony Parker – San Antonio Spurs (50-16)
18.3 pts à 48%, 2.9 rbds, 7.7 passes & 1 int en 32.1 min
Cela va peut être choquer certains de voir TP sur le podium des meilleurs joueurs de la saison: j’assume. Je ne l’ai jamais vu jouer à un tel niveau. Il a drivé magnifiquement les Spurs dans cette saison post-lockout intense, avec ou sans Manu Ginobili à ses côtés.
Ne regardez pas les stats, ça ne reflète pas l’importance qu’il a sur le terrain pour Pop’, qui rappelons-le, ne l’a fait jouer que 32.1 min cette saison, plus faible temps de jeu de ce radar.
4-Kobe Bryant – Los Angeles Lakers (41-25)
27.9 pts à 43%, 5.4 rbds, 4.6 passes & 1.2 ints en 38.5 min
Malgé un % qui fait tâche pour un joueur de sa classe, Kobe Bryant a réussi un grosse saison. Phil Jackson n’est plus là, les clés de la maison lui étaient rendues (avant elles étaient censées appartenir aux système en triangle).
Jouant une fois de plus avec les blessures, il a su tenir son niveau de jeu. Toutefois, c’est quand il ne force pas que son équipe reste la meilleure … après en fin de match, il suffit de lui passer la balle.
5-Kevin Love – Minnesota Timberwolves (26-40)
26 pts à 44.8%, 13.3 rbds, 2 passes & 0.9 int en 39 min
Kevin Love sera le seul joueur ayant perdu plus de matchs qu’il n’en a gagné de ce radar. Généralement, je n’aime pas inclure des membres de franchises au bilan négatif, mais Love a fait le plus dur cette saison: confirmer la dernière, et même mieux. Toujours intense sous les paniers pour capter des rebonds (sans avoir besoin de prendre de produits … étrange comme ses muscles ne sont pas dessinés comme certains), il est devenu l’un des meilleur shooteurs de la ligue. Le poste 4 par excellence sur un plan offensif.
N’oublions tout de même pas que sans la blessure de Ricky Rubio, les Wolves ne seraient certainement pas en vacances à l’heure actuelle.
Cliquez ici pour terminer cet article sur NBillets.com.
Pau Gasol ? Meilleur Joueur poste 4?! Et Duncan alors?
C'est du n'importe quoi….
Il a joué pivot toute la saison Duncan!
Toi tu n'y connais pas grand chose… Duncan il ne joue plus ailier fort depuis pas mal de temps
Moi je suis pas choqué de voir TP sur le podium quand Magic Johnson et CBarkley le cite dans la course au MVP
TP>KB mdr
tu as le droit de le penser mais faut argumenter. Il est quand même le joueur qui a porté son équipe à la première place à l'ouest, c'est pas négligeable!
Moi je suis assez d’accord avec toi, si TP était ricain il n y aurait même pas de discussion . Il a conduit S.A au sommet de la conf Ouest avec un Gino sur une jambe et un Duncan à l’économie !!!
Et Javale Mcguee alors???
Bah il toujours du mauvais côté du terrain dc c'est plus difficile !! ;)
fab l homme de situation, basketteur de prestige et talentueux