Les 10 meilleurs meneurs du moment
Qui sont les meilleurs meneurs de jeu moment toutes conférences confondues? Encore une fois, un mix entre les stats individuelles et les résultats collectifs sur les 10 derniers matchs de leur franchise ; proposé par NBillets.com.
Après, comme tout classement, cela reste subjectif. J’attends vos critiques et votre Top 10 en commentaires !!!
Cliquez ici pour lire cet article en entier sur NBillets.com.
1- Derrick Rose – Chicago Bulls (9-1)
24.7 pts, 3.4 rbds, 8.6 passes, 1 int & 1 ct en 35.8 min
Que dire … Derrick Rose a repris le contrôle des meneurs de la ligue, et mérite bien qu’on parle plus de lui pour sa propre succession au titre de MVP de la saison. En plus de son buzzer Beater face aux Bucks, il confirme match après match que c’est une superstar de la ligue, même si les arbitres ne le sifflent pas en tant que telle selon lui.
2- Tony Parker – San Antonio Spurs (6-4)
22.9 pts (à 54.3 %), 3.1 rbds, 8.3 passes & 1.3 ints en 36.3 min (sur 9 matchs)
Tony Parker est tout simplement impressionnant cette saison. Touché encore dernièrement aux quadriceps, il a dû laisser son équipe s’incliner face aux Bucks. De retour hier soir, il a massacré les Wizards avec 31 pts à 13/18 svp plus 7 passes & 3 rbds.
3- Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder (8-2)
25.4 pts, 3.9 rbds, 5.5 passes & 1.1 ints en 36.3 min
Critiqué par certains car ce n’est pas un pur meneur de jeu, Russell Westbrook est tout de même le deuxième meilleur joueur de l’équipe qui domine la Conférence Ouest. Match après match, il met la pression sur toutes les défenses avec son jeu en percussion.
4- Rajon Rondo – Boston Celtics (7-3)
11.7 pts, 4.8 rbds, 11 passes & 2 ints en 36.3 min
Kevin Garnett l’avait dit : les rumeurs motivent Rajon Rondo. Après un triple double d’anthologie face aux Knicks (faiseurs de stats tout de même vu leur défense), Rondo confirme qu’il fait partie du top à son poste. A voir s’il sera toujours un Celtic vendredi.
5- Steve Nash – Phoenix Suns (7-3)
12.4 pts, 4 rbds, 11.3 passes & 0.5 int en 34.1 min
Très belle passe pour les Suns en ce moment, et tout naturellement on le doit à Steve Nash. A 38 ans, il prouve qu’il avait toute sa place au All-Star Game cette saison … si en plus les résultats sont là malgré une équipe faible …
Cliquez ici pour terminer cet article sur NBillets.com.
Artwork: From The Bench

Rajon Rondo devant Russel Westbrook :)
Vous etes sympas avec parker quand meme…
et j'trouve ça un peu abusé de pas avoir mis CP3 avant ..
Arrête, il fait des stats de fou !!! 23 pts à 54% … 54% pour un meneur !!! plus presque 9 passes par match … moi je le vois en 2ème position sans problème
Il perd trop de matchs malheureusement … c pris en compte dans ce classement