Les 5 joueurs des Jeux Olympiques qui méritent leur premier contrat NBA
Les JO sont terminés, mais on les a toujours dans un coin de la tête. Durant deux semaines, on a vu le top du basketball mondial avec nombre de joueurs qui n’ont jamais joué en NBA. Lesquels mériteraient un deal avec une franchise de la grande ligue?
Joe Ingles – Australie – SF
Stats durant les JO: 15 pts, 5 rbds & 4.2 passes
Meilleur Game: 19 pts, 8 rbds, 6 passes & 1 int en 40 min face aux USA
Magnifique tournoi olympique pour Joe Ingles. L’ailier australien a fait preuve d’une constance à toute épreuve sur tous les matchs joués sous le maillot aussie. Physique, possédant une lecture de jeu supérieure à la moyenne pour un small forward, il a sa place en NBA et pourrait débuter les matchs à la place d’un tiers des postes 3 titulaires de la grande ligue.
Chamberlain Oguchi – Nigéria – PG
Stats durant les JO: 12 pts, 1.6 rbds & 1 passe
Meilleur Game: 35 pts (8/14 à 3 pts), 3 rbds, 2 passes & 2 ints en 33 min face à la France
Son match face à la France aura fait monter sa cote!! assez pour trouver un contrat NBA? Selon Adrian Wojnarowski, il intéresserait certaines franchises. Un pur shooteur, rapide, mais au pays de l’oncle sam … on en a à la pelle des joueurs de ce calibre. On souhaite à l’ex-Havrais de réaliser son rêve.
Sasha Kaun – Russie – C
Stats durant les JO: 7.8 pts, 3.6 rbds & 0.5 passe
Meilleur Game: 18 pts, 6 rbds, 1 passe & 1 ct en 26 min face à l’Australie
Champion NCAA en 2008 avec le Kansas de Brandon Rush & Mario Chalmers, Sasha Kaun a préféré rentrer au pays pour jouer avec le CSKA Moscou que de suivre le rêve NBA (ses droits appartiennent aux Cleveland Cavaliers après avoir été drafté par par les Sonics à la 56ème position). Physique (2.11 m pour 113 kgs) et technique, il a sa place sur n’importe quel banc NBA.
Martynas Pocius – Lituanie – SG
Stats durant les JO: 7.2 pts, 2.5 rbds & 2.3 passes
Meilleur Game: 14 pts, 7 rbds & 6 passes en 30 min face aux USA
L’arrière lituanien a fait des misères au Team USA en match de poule des JO, et Chris Paul l’en remercie. Formé à Duke, Martynas Pocius joue actuellement pour le Real Madrid après deux saisons au Zalgiris Kaunas à sa sortie de la fac. Arrière athlétique, technique, adroit à longue distance comme fort dans le drive, il possède tout simplement toutes les aptitudes pour jouer dans la grande ligue. Un GM malin devrait lui proposer un beau contrat quand il aura fini son bail avec le Real au printemps 2013.
Aron Baynes – Australie – C
Stats durant les JO: 7.5 pts & 3.3 rbds
Meilleur Game: 10 pts & 4 rbds en 17 min face à la Grande Bretagne
On ne parle pas là du joueur le plus technique, ni le plus spectaculaire du tournoi olympique mais au basket il faut parfois jouer dirty, et pour envoyer du bois, Aron Baynes ne fait pas débat. Demandez aux joueurs du Team USA qui se sont frottés à lui en quarts de finale (4 fautes en 8 minutes, mais 4 pts, 4 rbds, 2 cts) ce qu’ils pensent de ce pivot formé à Washington State!! Le joueur est physique, n’a peur de rien … une sorte de 3ème ou 4ème intérieur dont les fans raffolent dans les arènes de la grande ligue, car, peut importe son temps de jeu, il mouillera le maillot.





(Bonjour je suis un nouveau)
Mills le joueur australien ne mérite t-il pas lui aussi un de ces contrats ? Son match contre USA n'est pas mauvais: 26 points, 6 rebonds, 2 pd et 2 interceptions en 30 min. Après je n'ai pas sa moyenne sur tout le tournoi.
Mills a joué pour San Antonio cette année, ce ne serait donc pas son premier contrat nba ;)
Mince au temps pour moi ! (C'est pas une équipe que je suis) Merci pour l'info ! :)
Et à Portland avant avec la bande de Batum ;)
Et Céline Dumerc ? :)