Les arbitres appliqueront la règle «Reggie Miller» pour les shooteurs
Entre autres petits changements sur l’application des règles, les arbitres NBA feront attention à ce qu’on appelle la «règle Reggie Miller». Explications.
Cette année, les «referees» mettront l’accent sur la Reggie Miller Rule : ils feront en effet attention aux shooteurs qui donnent un «coup de pied» en l’air durant un jump-shot pour forcer un contact et donc une faute. L’action pourrait alors être sifflée comme une faute offensive envers le tireur.
Dans les autres changements mineurs, les arbitres auront recours à la vidéo dans 3 cas de plus que la saison dernière : quand un joueur en défense a provoqué un passage en force mais qu’il était dans la zone en dessous du cerle. Si l’arbitre constate alors que le joueur était dans la zone, il peut changer son coup de sifflet en faute défensive. Deuxième cas, les goaltendings (phase descendante) dans les deux dernières minutes d’un match et enfin toutes les fautes flagrantes pour déterminer leur degré de gravité.
Dernière chose, les «officials» seront encore plus sévère sur les joueurs qui argumentent un peu trop sur une décision ou qui protestent trop violemment. Une technique sera par exempe sifflée à un joueur qui jette le ballon en l’air suite à une décision (big up T-Mac).
via BostonGlobe

bientôt ils ne pourront plus rien faire… au temps de jordan and co c'était tj un vrai jeux ca jouait physique sans pour autant qu on ne siffle tt et n importe quoi…
le basket devient de plus en plus un sport pour les meufs…Domage
J'suis pas sûr que ces règles vont enlever le coté physique du basket mais au contraire le rendre meilleur pcq marre de voir des joueurs comme wade simulé sur shoot après une feinte quoi !!
Miami fans in 3… 2…. 1….