Les bleues s’imposent dans la douleur
L’équipe de France féminine a remporté son 3ème match en autant de rencontre face au Canada 64 à 60. Mais cette victoire a été obtenue dans la douleur, les bleues n’ont jamais pu se défaire de canadiennes très accrocheuses. A chaque petit break les coéquipières de Shona Thorburn sont revenues 11-4 puis 14-13 pour le Canada; 23-16 puis 25-25.
Rebelote en seconde mi-temps où l’écart n’est pas monté à plus de 7 points et dès que les bleues semblaient s’envoler Natalie Achonwa (17 points) et Shona Thorburn (14 points) ramenaient les canadiennes. Deux petits points d’avance pour les bleues à l’entame du dernier quart.
Isabelle Yacoubou prenait alors les choses en main en marquant les 9 premiers points de l’équipe de France pour prendre 7 points d’avance à 6 minutes de la fin. Une nouvelle fois les canadiennes vont grappiller leur retard pour revenir à 3 points à une minute 30. Emilie Gomis et Céline Dumerc vont alors finir le travail sur la ligne des lancers mais une fois encore les françaises vont se faire peur en laissant revenir leurs adversaires à 2 points à secondes de la fin, mais cette fois pas de mésaventure similaires à l’Australie.
Gomis termine avec 16 points, Yacoubou 14 et Gruda 10.
Crédit photo: Christian Petersen/Getty Images


Le crossover de Dumerc quelques seconde avant la fin etait SON PTU EU ! Ahah Un victoire reste une victoire !