Tim Duncan (26 pts) et les Spurs infligent une 10e défaite à Orlando
10e défaite de rang pour le Magic, victime des 26 points et 10 rebonds de Tim Duncan cette nuit, qui mène son équipe à la victoire 110-103. Kawhi Leonard (7/9) et Tony Parker (6/15) ajoutent respectivement 18 et 15 points dans ce 7e succès d’affilée contre Orlando pour San Antonio.
Tous les titulaires du Magic marquent au moins 10 points (25 points et 12 rebonds de Nikola Vucevic et 23 points et 10 rebonds de Tobias Harris) mais leur banc est largement dominé par celui des Texans, 41-17. San Antonio revient d’un déficit de 10 points dans le premier quart après avoir souffert en début de match face à la rapidité et l’énergie des visiteurs. En milieu de quart-temps, Orlando et encore devant 20-10 apr_s deux dunks, quelques layups et deux actions à 2+1. Un dunk de Duncan met fin à la série. Les Spurs (pour la première fois au complet cette saison) réussissent à imposer leur rythme dans le deuxième quart et sont devant 51-44 à la pause.
Pour son premier match après 18 rencontres manquées, Marco Belinelli a été efficace avec 11 points à 4/6 en 17 minutes. Ses premiers points il les marque de loin à 1″11 de la fin du troisième quart. Deux trois-points qui permettent à San Antonio de prendre 4 points d’avance 78-74 avant de jouer le dernier quart. Adroit à 3-points, Parker permet aux Spurs de maintenir leur courte avance jusqu’à la fin du match sur un tir primé après que le Magic soit revenu à 105-103 alors qu’il restait 38.9 secondes à jouer. Intégré dans le cinq majeur par Jacque Vaughn, Evan Fournier joue 31 minutes pour 10 points à 4/9, 6 point et 2 interceptions mais ne peut empêcher la 10e défaite de rang des siens, alors que les Spurs, toujours à la 7e place de la Conférence Ouest derrière Dallas et devant Phoenix remportent leur 31e match de la saison.
À venir pour San Antonio la réception de Miami, demain. Le Magic recevra de son côté les Lakers.
