Les Houston Rockets meilleurs sans Kyle Lowry?
Depuis le retour de Kyle Lowry, les Houston Rockets sont à la peine. Faut-il pointer du doigt le meneur de jeu ?
Le constat est simple. Durant son absence pour infection, les Rockets ont trouvé un nouveau souffle en titularisant Goran Dragic à la mène. Un bilan de 9 victoires pour 6 défaites plaide pour cette analyse, et les playoffs étaient encore bien envisageables à cette époque.
Depuis le retour de Lowry, les Texans n’ont gagné que 2 matchs en 8 rencontres, et restent même sur 6 défaites consécutives. Ils sont désormais 10èmes de leur conférence. Il leur reste 3 matchs pour se qualifier pour les playoffs, et la lute s’annonce rude pour passer devant les Suns et le Jazz.
Je ne jette en rien la pierre sur Lowry. Comme je le publiais déjà sur le [5 Keys] du Nuggets @ Rockets de cette semaine, il est dur pour une équipe de trouver un équilibre lorsqu’un joueur majeur fait son retour et que son back up a fait au moins, aussi bien que lui durant son absence (on peut comparer ça au retour de Melo et Stoudemire, alors que Jeremy Lin faisait le taf pour les Knicks). De plus, le poste de meneur de jeu est quelque chose de sensible pour la « balance » de toute équipe.
Avec deux talents tels que ceux de Dragic & Lowry, Kevin McHale tente de les faire jouer ensemble … mais la mayonnaise ne prend pas. Le Slovène en poste 2, c’est alléchant, et cela parait complémentaire, mais il a besoin d’avoir la balle en main pour s’exprimer.
Pour conclure, je pense que seul le temps pèse contre les Rockets. Si cela était arrivé plus tôt dans la saison, peut être qu’ils auraient pu trouver la recette pour bien faire fonctionner ce collectif qui fait plaisir à voir cette saison. Malheureusement, cela leur aura peut être coupé le chemin de leur première participation aux playoffs depuis 2009.
[polldaddy poll= »6155433″]
