NBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Lakers dans la douleur, Kobe Bryant décisif

kobe bryant los angeles lakers toronto raptors

Les Lakers remportent une victoire importante dans ce road trip 94 à 92, mais rien ne fut facile sur le parquet des Raptors. Pourtant ils avaient tout fait pour se rendre la tache facile avec un excellent premier quart dans le sillage du duo Pau Gasol – Andrew Bynum, ultra dominateur à l’intérieur, à l’image de cette action:

[youtube id= »UAHk8nzHanc » width= »600″ height= »350″]

Avec 8 points de leurs deux intérieurs Los Angeles vire en tête 34 à 19 à la fin du premier quart dans lequel seul Jose Calderon a eu du répondant pour Toronto, DeMar DeRozan étant transparent.

Le début du second quart a été la continuité du premier, et malgré la discrétion de Kobe Bryant les californiens vont conforter leur avance jusqu’à 6 minutes de la pause. Toronto va enfin répondre aux Lakers par l’intermédiaire de Linas Kleiza, James Johnson et Jamaal Magloire qui vont permettre aux canadiens de recoller à seulement 8 points à la pause. Ce fut portes ouvertes en fin de quart pour les Lakers qui ont encaissé 17 points lors des 5 dernières minutes.

[youtube id= »e5D49FESUF0″ width= »600″ height= »350″]

Au retour des vestiaires les Lakers n’ont pas redressé la barre et avec le réveil de DeMar DeRozan et l’adresse de Calderon Toronto va revenir à 3 petits points, 59-56 après 6 minutes. C’est Kobe et Steve Blake qui vont redonner un peu d’air à leur équipe avant le dernier quart 73-67.

D’entrée de dernier quart, Leandro Barbosa remet les siens à un point, mais c’est le moment choisi par Kobe pour entrer en scène et inscrire 5 points consécutifs, 82-76 à 6 minutes du terme. Un espoir vite éteint par Calderon qui inscrit 2 tirs à 3 points pour ramener Toronto. Kobe Bryant va rater 6 tirs consécutifs, Toronto ne laissant passer aucune occasion de l’autre côté du terrain pour punir leurs adversaires par Davis, Kleiza et Calderon 90-86.

Dans une fin de match folle, Kobe après un trois points et une interception va remettre Los Angeles devant à 30 secondes de la fin. Mais une nouvelle fois Jose Calderon va trouver la cible pour donner un point d’avance aux siens à 16 secondes du terme. Le coup de grâce finalement reviendra à Kobe Bryant sur un tir à 5m en ligne de fond à 4 secondes de la fin. Les Raptors vont toutefois obtenir 2 chances de revenir, mais la première fut gâchée par une violation des 5 secondes sur la remise en jeu, et DeMar DeRozan ne trouva pas la cible au buzzer.

Le shoot de Kobe

[youtube id= »JpVFL9sfBpg » width= »600″ height= »350″]

Kobe Bryant en dépit de sa maladresse tout au long du match a une nouvelle fois fait la différence en fin de rencontre. Il termine avec 27 à 9/23. Pau Gasol et Andrew Bynum qui ont disparu petit à petit durant le match on signé respectivement 16 points, 17 rebonds et 14 points, 9 rebonds. Pour Toronto, le héros c’est Jose Calderon qui bat son record en carrière avec 30 points à 13/18 aux tirs, dont 4/4 à 3 points! Linas Kleiza et Leandro Barbosa auteurs de 15 et 12 points l’ont bien aidé pour ramener les canadiens dans la rencontre, en vain. A noter les 7 passes décisives de DeMar DeRozan, soit son nouveau record en carrière, mais un très mauvais 2/13 aux tirs.

Le feuille de match:

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Lakers dans la douleur, Kobe Bryant décisif

  • Antho

    Pas dégeu la perf de Calderon quand même :o

Laisser un commentaire