Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Josh Smith a pris du muscle pour jouer dans la raquette

L’an passée aux Pistons avec la présence de Greg Monroe et Andre Drummond, Josh Smith s’est retrouvé à jouer trois, lui qui même en poste 4 adore s’écarter du panier avec plus ou moins de réussite (l’an passé c’était assez catastrophique dans ce secteur). Mais cet été il s’est renforcé musculairement afin de jouer plus dans la raquette.

Je suis prêt à jouer n’importe quelle position que l’on me demande d’occuper. Mais je vais beaucoup jouer ailier fort et mon objectif était d’aller plus en salle de musculation et gagner du muscle pour pouvoir résister au jeu physique dans la raquette. J’ai tellement joué à ce poste depuis si longtemps dans cette ligue que je sais à quel point il faut être costaud pour chaque soir pouvoir résister à l’impact physique dans la raquette.

Même si San Van Gundy va sans doute tester plusieurs combinaisons lors de la pré-saison, notamment si Greg Monroe reste, on ne sait pas encore quel sera exactement le rôle de Smith. Titulaire en trois ? Ou remplaçant en quatre en relais de Drummond et Monroe ? Van Gundy semble lui avoir promis du temps de jeu en quatre d’après cette déclaration.

En tout cas lui le jeu qu’il aime pratiquer c’est le suivant :

Pouvoir jouer à mi-distance et attaquer le cercle. Si quelqu’un vient aider je suis capable de trouver le joueur ouvert et je suis très confiant sur le fait que ces joueurs vont mettre leurs shoots parce qu’ils l’ont prouvé toute leur carrière.

Et SVG connait les qualités de passeur de son joueur et il pourrait s’en servir.

Il n’est pas seulement un joueur qui aime passer, c’est un incroyable passeur. Je pense que c’est la meilleure partie de son jeu. C’est probablement l’aspect de son le plus sous-estimé, sa capacité à créer pour ses coéquipiers.

Via Pistons.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire