Duncan, Parker, Ginobili et Popovich évoquent les Spurs de l’après-Big Three
Gregg Popovich l’a promis à LaMarcus Aldridge, il sera encore là lorsque le Big Three sera parti en retraite. Mais Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili semblent jouer ensemble depuis tellement longtemps qu’il est difficile d’imaginer San Antonio sans eux. Voici en tout cas leurs avis respectifs sur la question.
Ma vie restera la même. Quand ces trois gars partiront, ma vie restera la même. C’est le basket. Ce n’est pas ma vie. C’est le basket. J’y ai réfléchi il y 5 ans. Donc j’y pense tout le temps. Surtout que je serai triste de ne plus les avoir dans les parages, plus que tout. Quand vous avez côtoyés quelqu’un depuis aussi longtemps que j’ai côtoyé ces trois gars, ne plus les voir quand j’entrerai dans la salle me manquera. Mais vous savez, la vie continue pour tout le monde.
Depuis 1999, les Spurs, c’est 5 titres NBA. Alors lorsqu’il ne sera plus là pour s’assurer que l’équipe reste compétitive, Duncan gardera toujours un œil sur ses « successeurs ».
Vous imaginez bien que je me soucierai de ce qui se passera quand je ne serai plus là. Nous avons un bon noyau ici, des jeunes joueurs. Et bien sûr nous ajoutons L.A. à ça. Du moment que Danny arrête d’être nul (Green était juste à côté de lui lors de l’interview, ndlr)… Kawhi va être incroyable, il y aura une bonne équipe ici pendant un moment.
El Manu lui, aura tout de même d’autres priorités.
Je suis bien plus inquiet de mon futur, de mes enfants, de ma famille, d’où nous allons vivre et de ce que nous allons faire que de ce qui va se passer avec les Spurs. Avec tout le respect que je dois à l’équipe bien sûr. J’adore la franchise, et j’y serais probablement attaché d’une manière ou d’une autre. Mais pour un si gros changement, peut-être que je serais un peu plus égoïste.
Tony Parker ne se fait lui aucun soucis sur la bonne gestion de l’équipe.
C’est bien de voir R.C. (Buford) et Pop fait un travail incroyable de recrutement. L’équipe sera dans de bonnes mains quand le Big Three prendra sa retraite.
Quant à ces trois-là, ils pourront tranquillement savourer leur brillante carrière et se souvenir de leurs 500 et quelques matchs (pour le moment 543) gagnés ensemble ces 12 dernières années. Mieux que Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish. Rien que ça.
via NBA
Oui le basket continuera mais une très grosse page se fermera… J'ai pas hâte à vrai dire.