Infos NBA

Luol Deng rend hommage à l’Afrique, une sanction en vue?

luol deng africa All Star Game 2012

Hier soir lors la présentation des joueurs du All-Star Game Luol Deng a arboré fièrement un tee-shirt en l’honneur de l’Afrique. L’ailier des Bulls est originaire du Soudan du Sud

Je ne voulais rien faire de négatif. Je ne ferais jamais ça. Je n’ai pas voulu faire de publicité. J’ai voulu montrer où j’en suis et d’où je viens, c’est quelque chose que j’aurais voulu voir lorsque j’étais enfant. Maintenant que je suis là, j’ai eu la chance de le faire. Je suis sûr qu’il y a un enfant, ou beaucoup d’enfants qui ont apprécié cela et que ça les a rendu heureux.

Cela signifie beaucoup (de représenter l’Afrique). J’ai apprécie le fait d’être en position de le faire. J’avais l’impression qu’il n’y avait que Hakeem Olajuwon et Dikembe Mutombo et les deux étaient des pivots. Ce n’était jamais arrivé pour un ailier. Je voulais juste que les enfants se rappellent d’où je viens et en retirent quelque chose.

Deng ne regrette pas son geste, même si la NBA le sanctionne, ce qui risque d’être le cas.

Je ne sais vraiment pas. Si je suis sanctionné ce n’est pas grave, cela en valait la peine. Etre sélectionné signifie beaucoup plus pour moi. Être sélectionné et reconnu comme All-Star représente beaucoup plus pour moi que ce que j’allais montrer et faire sur le parquet.

Malheureusement pour lui il n’a pas trop pu se montrer sur le parquet avec seulement 6 minutes de jeu et une passe décisive.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “Luol Deng rend hommage à l’Afrique, une sanction en vue?

  • dieng

    we like it deng

  • NBAers

    nan mais la NBA abuse un peu trop !

  • GB5

    Je comprend pas la raison de la possible sanction en fait. Il a pas le droit de porter un t-shirt de l'Afrique ?

  • Basket InfosAuteur de l’article

    il n'y a pas beaucoup de libertés en NBA quand il s'agit de protocole ou de "dress code"

  • Lytwen

    Pitoyable…

Laisser un commentaire