Pas de prolongation pour Nicolas Batum et Eric Gordon
Notre Français Nicolas Batum n’a finalement pas signé de prolongation avec les Blazers de Portland malgré de nouvelles discussions hier. Nicolas Batum sera donc free agent avec restriction cet été et son agent a déclaré qu’il étudierait toutes les opportunités.
Ils ont déclaré qu’il était un joueur clé et aimé, mais ils n’ont rien proposé de juste, donc voilà. Nous avons essayé mais il n’y a pas eu d’accord. Le 1er juillet on sondera le marché avant de retourner avec les Blazers, c’est sûr.
En tant que free agent avec restriction les Blazers auront la possibilité de s’aligner sur les offres des autres équipes, ce qui pourrait les obliger à faire une offre bien meilleure, pour un joueur qui c’est sûr sera très courtisé.
Le GM des Blazers Chad Buchanan a expliqué que cela ne signifiait rien:
En aucun cas cela reflète ce que nous ressentons au sujet de Nic, c’est juste le business. Nous aimons Nic et on va tout faire pour le garder. Nous devons trouver un contrat qui nous permet une certaine flexibilité dasn notre salary cap et de rester compétitif.
Source: Oregon Live
De même Eric Gordon l’arrière des Hornets n’a pas signé de prolongation, les 2 parties ne parvenant pas à un accord. Les récentes dernières blessures de Gordon en sont peut-être les rasions. Gordon deviendra donc free agent avec restriction cet été. Nul doute qu’il sera très courtisé, les Pacers se sont en effet déjà manifestés. A savoir maintenant si les Hornets, dirigés par la NBA s’aligneront sur les offres des autres équipes. Si ce n’est pas le cas, l’avenir pourrait être sombre pour les Hornets qui ont déjà perdu leur franchise player Chris Paul.
