Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pau Gasol : « Kobe Bryant était ce qui se rapprochait le plus d’un grand frère pour moi »

Tout au long de sa carrière, Kobe Bryant a adoré répéter à qui voulait bien l’entendre qu’il n’avait pas le temps d’avoir des amis. Il en a même fait un slogan : « Les amis restent un temps, les titres sont là pour toujours » (Friends hang sometimes, banners hang forever). Sauf que dans les coulisses, c’était loin d’être le cas.

« Oui, il n’arrêtait pas de dire : ‘Je n’ai pas de temps pour avoir des amis, je suis trop occupé à atteindre mes objectifs, à être le meilleur. Je n’ai pas le temps pour tous ces trucs sentimentaux.’ Il disait ça en public, et c’était un peu vrai. Mais… Il était ce qui se rapprochait le plus d’un grand frère pour moi. » Pau Gasol.

L’Espagnol rapporte notamment que le Black Mamba répondait toujours présent quand il l’appelait et lui demandait de l’aide. Une relation privilégiée, que les deux hommes vivaient à l’écart des réseaux sociaux.

« Il était dur, il se battait, il avait faim… On voyait bien la Mamba Mentality. Il voulait être le meilleur, plus travailler que n’importe qui. Mais il avait aussi un côté très gentil, très aimant. » Pau Gasol.

À vrai dire, sur la fin de sa carrière Kobe a baissé sa garde et laissé tout le monde apercevoir un peu plus régulièrement cet aspect de sa personnalité.

« Je suis plus enclin que lui à montrer ma douceur et mes émotions, et je pense que ça l’a peut-être un peu influencé. Je lui disais : « Tu sais, c’est OK d’être normal, d’agir gentiment, d’être vulnérable, parfois. On n’a pas besoin d’être dur, à fond, tout le temps.[…] Je me rappelle qu’un moment, on était dans un bus à Phoenix et je lui ai demandé pourquoi le reste du monde n’avait pas le droit de voir à quel point il était cool. J’ai posé cette question devant tout le monde, et il a répondu qu’il ne pouvait pas vous montrer ça. Je pense que ça faisait partie de la Memba Mentality. Mais quand vous parveniez à lui faire baisser sa garde, ou que vous arriviez à entrer dans sa forteresse, vous vous rendiez compte que Kobe était hyper sympa. Mais il fallait lui faire montrer ce côté de sa personnalité. » Pau Gasol.

Via ESPN.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire