Chris Paul et Blake Griffin en maîtres de cérémonie à Charlotte
Tous deux sponsorisés par Jordan Brand, Chris Paul (22 points à 10/16, 15 passes et 5 rebonds) et Blake Griffin (22 points à 10/23, 16 rebonds et 9 passes) ont pu faire une démonstration devant le patron cette nuit. Assis sur le banc des Hornets, Michael Jordan n’a pu qu’assister à une nouvelle défaite de son équipe (4V-11D), au terme d’un dernier quart-temps dominé de bout en bout par Los Angeles, 113-92.
Après une soirée très difficile face aux Grizzlies de Marc Gasol, tout semblait plus simple à la raquette des Clippers malgré la présence d’Al Jefferson, qu’on a connu plus percutant (16 points à 7/14 et 9 rebonds). À l’aise à 3-points, les Clippers shootent à 15/32 derrière la ligne, contre un tout petit 2/20 pour Charlotte. Jamal Crawford apporte 21 points (5/8 à 3-points) du banc alors que J.J. Redick signe un 4/9 de loin pour 17 unités. Cody Zeller réalise le meilleur match de sa jeune carrière avec 17 points à 5/7 alors que Kemba Walker compile 15 points 6 passes et 5 rebonds à un pourcentage trop faible (4/11). Lance Stephenson était aux abonnés absent avec 3 points à 1/8 et 6 passes pour des Hornets qui perdent leur 8e match en 9 rencontres. Même après la blessure de Gary Neal (épaule), Stephenson ne jouera pas le quatrième quart.
Malgré un gros déficit au rebond et une adresse en berne, les Hornets ne comptent que 3 points de retard à la pause, en partie grâce aux 11 points de Zeller et à une attention particulière au ballon (seulement 5 ballons perdus dans le match). Dans le premier quart, Paul fait déjà un petit festival avec 6 passes tout en se permettant de poster Walker et de lui planter quelques paniers sur la tête. Walker lui répond avec un crossover et un shoot réussi mais Paul fait mieux sur la possession suivante, rentrant un tir difficile à 6m. Les Clippers prennent le contrôle définitif du match dans le troisième quart avec 8 points de Griffin sur les 12 premiers de l’équipe. Charlotte revient à 6 points en début de quatrième quart avant que Paul puis Crawford n’enfilent les perles de loin, redonnant 11 points d’avance à Los Angeles.
Les Clippers devront sans doute faire encore sans Matt Barnes, touché au mollet, contre Detroit mercredi. Même chose pour Michael Kidd-Gilchrist (pied), qui ne sera pas de la partie quand les Hornets recevront Portland mercredi.