[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [100-91]
ESPN a fini de dévoiler son Top 500 annuel des joueurs NBA. Ce classement très subjectif proposé par Antoine durant de nombreuses semaines m’a donné envie à moi aussi de faire preuve de ma non-objectivité. Voilà la première partie de mon Top 100 des joueurs NBA.
Sont pris en compte:
- L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
- Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
- L’attitude du joueur durant les matchs
- La saison 2012 écoulée et les blessures encourues
100. Thaddeus Young – Philadelphia 76ers
Le joker de luxe qui reste à Doug Collins depuis le départ de Lou Williams, Thadd joue sur les postes 3 & 4 en fonction de l’adversaire. Trop grand pour les ailiers, trop rapide pour les ailiers forts, c’est un casse tête pour n’importe quelle défense, car quand il est chaud, Philly est presque injouable.
99. Klay Thompson – Golden State Warriors
Sans son arrivée dans la baie d’Oakland lors de la draft 2011, Monta Ellis serait peut être encore le chouchou des fans des Warriors. Le départ du tatoué à Milwaukee a permis de libérer ce fils d’ancien joueurs NBA. Klay est candidat légitime au titre de MIP 2013 et grimpera certainement dans ce classement dans un an.
98. Jose Calderon – Toronto Raptors
Un vrai meneur qui connait et sait lire le jeu. S’il était arrivé en NBA 15 ans avant, il aurait certainement connu une plus grande carrière. En effet, le changement des règles qui a ouvert les défenses NBA aux comètes telles que Derrick Rose et Russell Westbrook, fait de lui un trou qui ne joue pas en sa faveur.
97. Kevin Martin – Houston Rockets
Ce fut le pari de Daryl Morey il y a deux ans … et ce fut un bide. Pour dire, l’un des meilleurs scoreurs de ces 10 dernières années n’est même pas présent sur la campagne de pub de cette saison des Houston Rockets.
96. Shannon Brown – Phoenix Suns
Joueur parmi les plus sous estimés de la NBA à son poste selon moi, Shannon Brown à l’air de souffrir de son étiquette de dunkeur. Pourtant le Spartan sait faire tellement d’autres choses sur le parquet, shooter, passer, driver, épauler le meneur de jeu … il mérite une toute autre carrière.
95. Brandon Roy – Minnesota Timberwolves
Alors qu’il n’a pas joué de la saison passée, Brandon Roy rentre dans mon Top 100 et je l’assume. En effet, car même un Brandon Roy à 50 % fait parti des meilleurs joueurs NBA. L’ex-Blazer a fait preuve tout au long de sa carrière d’une aptitude à faire les bons choix une fois la balle en main … il sera parfait dans le système de Rick Adelman.
94. Derrick Favors – Utah Jazz
Étiqueté flop de la draft 2010, Derrick Favors a fait taire beaucoup de bouches l’an passé. Troisième intérieur de Tyrone Corbin il monte en progression avec un jeu offensif et défensif qui fait voir le potentiel qu’ont vu en lui les dirigeants des Nets il y a deux saisons.
93. Shawn Marion – Dallas Mavericks
Non, The Matrix n’est pas fini. S’il a eu beaucoup de mal l’an passé à devoir défendre sur des joueurs plus petits que lui, il sera soulagé cette année par l’arrivée de Dahntay Jones. Marion, ex-All Star va être une fois de plus une des pièces maîtresses des Mavs cette saison.
92. Andre Miller – Denver Nuggets
Comme le bon vin, l’importance d’Andre Miller est de plus en plus précieuse au fil des années. Remplacant de luxe pour George Karl, il est le complément et mentor parfait de Ty Lawson. Durant l’absence de Metta World Peace, privé de match pour son coup de coude sur James Harden, il a été déterminant lors du premier tour perdu de peu face aux Lakers.
91. Danilo Gallinari – Denver Nuggets
Peut être l’un des meilleurs shooteurs de la NBA, mais l’Italien reste un joueur seulement porté par l’attaque et n’arrive pas à s’imposer en fin de match … alors qu’avec un tel talent, il devait être la première option offensive des Nuggets. Avec l’arrivée d’Andre Iguodala, il va bénéficier de décalage qui vont lui permettre de faire exploser plus d’une défense.
La suite de ce Ranking demain à la même heure.
Brandon dans le top pour le symbole c'est beau. Mais un Roy a 100% a sa place dans le top15 voir 10.
N'empêche à part avec des calculs d'après les stats je vois pas comment on peut classer les joueurs comme ça. A part pour les 10 premiers.
oué c'est un casse-tête insoluble
Classé par Per
Tu vas vite te fatiguer si tu détailles autant, mais c'est sympa comme même