Dossiers

[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [30-21]

Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.

Sont pris en compte:

  1. L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
  2. Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
  3. L’attitude du joueur durant les matchs
  4. La saison 2012 écoulée et les blessures encourues
Je le répète une fois de plus, ce classement est le mien, en fonction de ma vision et mon amour du basketball … personne ne détient LA vérité en la matière, mais tout le monde peut ouvrir le débat.

30. Zach Randolph – Memphis Grizzlies

L’ex-Bad Boy de la NBA est enfin devenu un joueur de basketball. En effet, on parle désormais plus de ses prouesses sur le terrain que de ses frasques, gros attaquant, capable d’aller chercher des rebonds improbables, il est l’origine du renouveau des Grizzlies depuis le départ de Pau Gasol.

29. Ty Lawson – Denver Nuggets

Big up David Kahn. Comment offrir ce joueur pour un simple tour de draft aux Nuggets le soir de la draft et décider de conserver Jonny Flynn? Au final, il fait les beaux jours de Denver en devenant même le joueur majeur. Ultra rapide, capable de marquer sur jeu rapide comme sur demi terrain, il est l’âme de la franchise du Colorado. Son association avec Andre Iguodala risque d’être explosive!!!

28. LaMarcus Aldridge – Portland Trail Blazers

Dure dure la vie sans Brandon Roy, LaMarcus Aldridge est censé devenir le Franchise Player des Blazers, mais sa hausse de niveau de jeu n’est pas encore assez forte pour porter une équipe sur ses épaules. Enfin All-Star il va devoir se faire mal pour porter son équipe et ne plus se contenter que de shoots à mi-distance.

27. Kevin Garnett – Boston Celtics

KG n’est pas mort. Alors que certains l’annonçaient à la retraite, il a rempilé pour trois saisons avec les C’s. Une sage décision quand on voit la saison et les playoffs de fou qu’il a faits. Décalé au poste de pivot, cela lui permet de mieux gérer la vitesse de ses adversaires … Il reste constant en attaque et peut être le meilleur poste 4 défensif de la NBA encore à son âge.

26. Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder

Aie … je vais me faire tailler dans les commentaires en classant l’un de vos chouchous à cette faible 26ème place. Toutefois, Westbrook n’est pas un meneur de jeu, fait preuve d’inconstance offensive et défensive tout au long des saisons qu’il joues, allant même jusqu’à blacklister Kevin Durant sur jeu placé … Respect à Scott Brooks pour avoir mené son équipe aux NBA Finals avec une tête pensante comme Russ. Après je ne remet pas en cause son talent, il a des mains et des qualités offensives incroyables, mais autant l’utiliser comme le fait Coach K avec le Team USA non?

25. Steve Nash – Los Angeles Lakers

Annoncé comme le joueur capable d’arriver à faire jouer Kobe Bryant, Pau Gasol et Dwight Howard … Steve Nash a beaucoup de taf devant lui. Toutefois, avec son hygiène de vie et son aura, tout semble rose pour lui et les Lakers. Toutefois, il reste un trou en défense, et ce n’est pas à 38 ans qu’il va s’améliorer dans le domaine.

24. Tim Duncan – San Antonio Spurs

Chaque année on l’annonce déclinant, pourtant Tim Duncan répond toujours présent. S’il n’est plus du niveau de MVP qu’on a connu, il reste une pièce essentielle des Spurs, offensivement comme défensivement. Sans lui, les Texans ne sont plus les mêmes.

23. Marc Gasol – Memphis Grizzlies

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont critiqué sa sélection au All-Star Game au mois de février. Marc Gasol n’est peut être pas aussi talentueux et n’a pas la science du jeu de son frère, mais c’est une beast sur le terrain. Pas besoin d’avoir des gros biceps pour lui « in the paint », il sait jouer des coudes et est peut être le meilleur pivot passeur du moment … Rudy Gay & Co se régalent à chaque match.

22. Al Horford – Atlanta Hawks

Chaque saison il pleure pour jouer sur son poste naturel comme ailier fort, mais c’est bien au poste de pivot qu’il excelle. La NBA a changé et à part Dwight Howard et Andrew Bynum, il n’y a plus de gros monstres physiques à stopper. Joueur dur en attaque comme en défense, il vous assure un double double easy chaque soir et une sélection au All-Star Game par saison.

21. Manu Ginobili – San Antonio Spurs

El Manu est là, toujours là, peut importe à quelle sauce Pop le cuisine, que ce soit en tant que titulaire ou joker de luxe. Attaquant de race, son coach l’a même comparé à Michael Jordan durant la saison, car l’Argentin n’est pas un être comme les autres.

La suite de ce Ranking demain à la même heure.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

10 réflexions sur “[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [30-21]

  • Yann05

    Garnett est un peu bas quand même, il devrait être devant Horford et Duncan :')

  • salut yann,pour toi qui peut ètre le 1er de ce fameux classement?

  • Max

    Très bon classement pour Westbrook ! :)

  • Yann05

    Même si je suis pas fan, c'est Lebron, Mvp de la saison, Mvp des Finals, champion Nba, sa ne se dicute pas trop .. :P

  • alexCP3

    Bon classement mais je vois dream tim devant, cest a mon avis un des 5 meilleurs PF en activité, meilleurs que griffin

  • mat

    J aurais mieux classé westbrook et aldridge

  • Leprechaunn

    Tout à fait d'accord pour Westbrook, je l'aime bien, mais il reste une plaie en temps que meneur, il garde trop le ballon, et n'organise que trop peu les attaques.
    Il n'a pas la palette offensive de Durant, et à ce titre il devrait se mettre en positon de seconde option offensive

  • kravitzwow

    Pour ma part je dirais même que Westbrook est trop bien classé !
    Prenant le jeu à son compte alors qu'il n'en a pas les moyens réels "pour l'instant". Il sait créer les ouvertures en pénétrant dans la raquette mais n'a pas encore l'expérience et la sagesse de donner son ballon pour créer des shoots extérieurs ou relancer une attaque. Peut-être la fougue de la jeunesse et l'impatience d'être à son plus haut niveau .. Il reste du boulot !

  • Poxiol

    Je ne partage pas ton idée sur le classement de RW0 , il est peut être jeune et ne mène le jeu tel qu'un CP3 ou un RR9 mais quand il remet sa tête et son esprit en place il fait preuve d'une présence de jeu incroyable , il suffit juste de regarder son jeu dans des games où le mental de certains jeunes joueurs est mit a l'épreuve , contre los angeles lakers un jeu magnifique(27pts) et des passes où on s'en attend pas(9pds), une feuille de match magnifique pour ce jeune joueur . Il n'est pas trop bien classé quelque petite place en plus ne le ferait pas de mal . Faudrait pas oublier ses 43 points en finales des plays offs un record ! Sachant que se record a été réalisé par des joueurs très près du cercle ( O'neal et Karim)…

  • Anonyme

    Quelqu’un peut me dire ou ce con à place James harden toit simplement 5 marqueur de NBA et faisant briller sa team

Laisser un commentaire