[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [60-51]
Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.
Sont pris en compte:
- L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
- Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
- L’attitude du joueur durant les matchs
- La saison 2012 écoulée et les blessures encourues
60. Stephen Curry – Golden State Warriors
Annoncé comme une nouvelles star de la NBA, cela fait deux ans que les chevilles de Stephen Curry ont dû mal à le maintenir sur les parquets NBA. Peut être un des plus beaux shooteurs arrivés en NBA ces dernières années, le fils de Dell aura besoin de renforcer ces articulations pour montrer à tout le monde qu’on a eu raison de s’emballer à son propos.
59. Greg Monroe – Detroit Pistons
Sera-t-il le meilleur intérieur des Stons depuis Ben Wallace? En tout cas la progression de Greg Monroe parle pour lui. Utilisé au poste de pivot par défaut l’an passé, il devrait être redécalé au poste 4 … a voir si cette transition lui sera bénéfique. En tout cas le joueur est rude, travailleur, et capable de casser un joueur en deux lors du rookie challenge: tout pour plaire aux fans de Motown.
58. Al Jefferson – Utah Jazz
Celui qui devait remplacer Kevin Garnett à Minnesota a sur faire les bon jours … du Jazz. L’an passé, aux côtés de Paul Millsap, Jefferson a réussi sa saison la plus complète, on a même parlé de lui pour le All-Star Game. S’il reste éloigné de l’infirmerie une saison de plus, il sera la meilleure transaction effectuée par les Mormons depuis bien longtemps.
57. Kenneth Faried – Denver Nuggets
Ok, j’avoue, chouchou. Kenneth Faried considéré 57ème joueur de la NBA, faut un peu abuser … j’avoue. Mais le joueur est tellement attachant, ne lâche rien sur le terrain, fait avec ses moyens, explose les Top 10 de ses actions spectaculaires (offensives et défensives) … je suis fan depuis sa saison senior à Morehead State, et ses débuts NBA ne font que confirmer le potentiel percu en lui malgré sa petite taille pour son poste.
56. Anthony Davis – New Orleans Hornets
Il n’a pas joué un seul match pro à ce jour, mais Anthony Davis fait déjà sa rentrée dans les meilleurs joueurs NBA. S’il était arrivé il y a 10-15 ans, je l’aurais peut être classé plus bas en raison de ses frêles épaules, mais dans cette NBA moderne qui fait plus place à la vitesse qu’à la masse « in the paint » le champion olympique à tout pour s’en sortir. D’ici trois ans il sera une star de la ligue, et on ne parle plus de lui que pour son mono-sourcil.
55. Marcin Gortat – Phoenix Suns
Débarqué d’Orlando où il végétait dans l’ombre de Dwight Howard, Marcin Gortat peut prouver à tout le monde qu’il fait partie des meilleurs pivots de la NBA. Constant en attaque, dur en défense, il dissuade plus de tirs qu’il n’en contre (malheureusement cette catégorie statistique n’existe pas).
54. Monta Ellis – Milwaukee Bucks
Avant son arrivée dans le Wisconsin, Monta Ellis était considéré comme l’un des joueurs les plus sous-coté de la ligue. Depuis, il est arrivé dans une franchise dans laquelle tous les systèmes ne sont pas pour lui … on lui demande même de défendre dur (sacré Scott Skiles). Devenu un joueur comme les autres, il mérite mieux qu’être la seconde option derrière Brandon Jennings … mais il prouve que le système peut faire le joueur (on ne considérait pas Deron Williams comme le meilleur meneur de la NBA … avant son arrivée dans le New Jersey?).
53. Jeremy Lin – Houston Rockets
La Linsanity n’est plus à Big Apple. Débarqué à Houston pour faire « chanter » les Knicks, Jeremy Lin va devoir confirmer toute la hype qui a fait de lui la sensation de la dernière saison. Toutefois, il peut bien rentrer dans les sneakers de Goran Dragic, les deux joueurs ayant un jeu similaire … arrivera-t-il par contre à tenir toute une saison NBA sans être blessé. A suivre …
52. Ray Allen – Miami Heat
Quitte à être remplacant, Ray Allen a préféré rejoindre l’ennemi que fut le Heat durant de nombreuses saisons que d’attendre que Doc Rivers lui demande de se lever du banc pour planter ses shoots longue distance. Un back up de luxe pour Dwyane Wade à South Beach … arrivera-t-il tout de même à accepter
51. Omer Asik – Houston Rockets
La grosse cote de ce ranking? Peut être bien. Toutefois, du peu qu’on a pu le voir aux Bulls lors des absences répétées de Joakim Noah, et avec son équipe nationale, Omer Asik a tout pour dominer en NBA. Gros défenseur, il sait protéger sa raquette … arrivera-t-il a faire de même avec un gros temps de jeu? Perso j’y crois.
La suite de ce Ranking demain à la même heure.
waow Omer Asik devant Kenneth Faried c'est risqué quand même!!!
Pour Asik je pense que tu as sérieusement craqué
ce serait mieux et plus objectif si tu classais les joueurs par poste, arrière, ailier, intérieur