Dossiers

[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [70-61]

danny granger monta ellis

Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.

Sont pris en compte:

  1. L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
  2. Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
  3. L’attitude du joueur durant les matchs
  4. La saison 2012 écoulée et les blessures encourues

Je le répète une fois de plus, ce classement est le mien, en fonction de ma vision et mon amour du basketball … personne ne détient LA vérité en la matière, mais tout le monde peut ouvrir le débat.

70. Tony Allen – Memphis Grizzlies

Peut être le meilleur défenseur à son poste. Débarrassé de l’ombre de Ray Allen et Paul Pierce aux Celtics avec qui il a gagné une bague de champion, il donne le ton défensif aux Grizzlies. Qui aurait pensé à son arrivée dans le Tennessee qu’il reléguerait O.J. Mayo sur le banc?

69. Paul Millsap – Utah Jazz

Le Jazz a bien fait de s’aligner sur l’offre que lui avait fait les Blazers en 2009. 1000sap fait partie des power forwards les plus sous-coté de la ligue, pourtant chaque soir il fait le taf, et plus personne ne réclame Carlos Boozer à Salt Lake City.

68. Raymond Felton – New York Knicks

Retour à Big Apple pour l’autre Ray Ray de la NBA. Prié d’aller voir ailleurs dans le Colorado pour faire venir Melo, Felton a vécu une saison et demie compliquée hors du Madison Square Garden (remplacant de Ty Lawson aux Nuggets et paria de Nate McMillan aux Blazers). Felton aura le plaisir de retrouver les couleurs qui l’ont vu produire son meilleur basket en NBA … seule inconnue, son état de forme pour la reprise, car on l’a vu avec un joli bidou cet été.

67. Avery Bradley – Boston Celtics
Ma plus belle surprise de la saison passée (hors Jeremy Lin bien entendu). Avery Bradley a su profiter des blessures consécutives de Rajon Rondo puis de Ray Allen pour gagner la confiance de Doc Rivers au point de cloîtrer Jesus sur le banc en début de rencontre. Athlétique, scoreur décent, énorme défenseur, le plus dur pour lui sera de confirmer, mais la question est: quand? car on ne sait toujours pas quand il pourra retrouver les parquets.

66. David Lee – Golden State Warriors

Ceux qui voulaient que cela soit facile de faire des stats sous Mike D’Antoni avait raison, car David Lee n’a pas le même rendement statistique depuis son arrivée à Oakland. Toutefois, comme annoncé en introduction, ce ranking ne prend pas les stats comme seule référence. David Lee est et reste un super joueur de basket, à voir comment il arrivera à jouer aux côtés d’un vrai pivot cette saison, suite à l’arrivée d’Andrew Bogut aux Warriors.

65. Danny Granger – Indiana Pacers

Si je parle beaucoup de joueurs sous-cotés depuis le début de ce ranking, on va enfin traiter les joueurs « overrated ». Désolé pour les fans des Pacers, mais Danny Granger n’a pas les guts pour être le franchise player qui ramènera Indiana aux sommets de la ligue. Heureusement pour lui, il est bien entouré, bien coaché et les résultats sont décent, toutefois, sa hype d’avoir progressé d’année en année n’en fait pas un des tops joueurs de la ligue (65 c’est déjà pas mal non?

64. Paul George – Indiana Pacers

Je jette un pavé dans la « masse » … oui Paul George est plus fort que Danny Granger (cité ci-dessus). Le sophomore sort de deux saisons pros concrètes alors qu’il n’est pas utilisé à son poste. Athlétique, gros défenseur, donnez lui sa chance au poste 3 et les systèmes de Granger, et vous verrez un tout autre joueur.

63. Arron Afflalo – Orlando Magic

Après deux saisons convaincantes aux Nuggets, les dirigeants de Denver ont tout de même décider de miser sur un autre cheval à l’arrière en décidant de faire venir Andre Iguodala dans le Colorado. Toutefois, Afflalo est un gros joueur, bon attaquant, dur en défense, joueur réputé sain dans un vestiaire … les fans des Pistons le regrettent encore.

62. Chandler Parsons – Houston Rockets

Mon coup de coeur de la saison passée. Après avoir lu beaucoup sur les prouesses et la réputation du feu-choletais, j’ai du regarder tous les matchs de fin de saison des Rockets (ca aide de vivre à l’autre bout du monde). C’est tout simplement le plus beau joueur de basket que j’ai vu depuis Brandon Roy, toujours les bons choix en attaque, qui ne lâche rien en défense, athlétique, débordant de joie de vivre et de rage de vaincre … tout ce que j’aime. A lui de s’imposer dans la nouvelle rotation des Texans cette saison.
61. Gerald Wallace – Brooklyn Nets

Un élément de choix pour la saison prochaine pour les Nets. Quel luxe que d’aligner Gerald Wallace aux côtés de Deron Williams, Joe Johnson et autres Brook Lopez et Kris Humphries. Capable de jouer sur les postes 3 et 4, l’ancien All-Star apportera toute son abnégation à Brooklyn.

La suite de ce Ranking demain à la même heure.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

9 réflexions sur “[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [70-61]

  • PB86_what_else

    paul george 64eme… derriere Parsons en plus !! là sur le coup vous me décevez; vous le sous-estimé

  • apsb_14

    n'est il pas plutot sur estimé … je trouve les arguments valables

  • Rajon Rondo

    Danny Granger vraiment très sous cotés. Je l'aurais mis dans les 35.

  • PB86_what_else

    pas pour moi mais on vera cette année…

  • kb24

    pas du tout, mais tony allen vaut mieux que ça selon moi

  • ou je sais plus

    moi je suis d'accord paul george montre de superbe chose il se donne tout le temps et est toujours la donc si en enleve les stats pour moi paul george est meilleur est si il jouait au poste 3 avec le meme temps de jeu que granger vous vearit que les stats seront a peu pres pareil avec le leadership en plus de paul

  • apsb_14

    je te suis la dessus

  • BobyBobMaurisse

    Felton devant John Wall !!! Arreter les pseudos classement.. Rien n'est objectif dans ce classement.

  • apsb_14

    lis l'intro …

Laisser un commentaire