Dossiers

[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [90-81]

demarcus cousins

Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.

Sont pris en compte:

  1. L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
  2. Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
  3. L’attitude du joueur durant les matchs
  4. La saison 2012 écoulée et les blessures encourues
Je le répète une fois de plus, ce classement est le mien, en fonction de ma vision et mon amour du basketball … personne ne détient LA vérité en la matière, mais tout le monde peut ouvrir le débat.

90. Anderson Varejao – Cleveland Cavaliers

Le Brésilien fait moins parler de lui, mais il est toujours là. Redouté de tous les intérieurs offensifs de la ligue, il court d’une façon aussi étrange qu’il est une peste sur le terrain. Un joueur sous-coté qui fait toujours des dégâts dans les peintures NBA.

89. Brook Lopez – Brooklyn Nets

C’est la saison test pour Brook Lopez. Après deux exercices on va dire tristes (en rebonds et en matchs joués), le pivot sera un élément clé des Nets la saison prochaine. Avec le recrutement effectué par Brooklyn, il ne faudra pas se rater, et sans un bon Brook, cela sera compliqué pour les hommes d’Avery Johnson.

88. Nenê Hilario – Washington Wizards

Second Brésilien de ce classement. Nenê va jouer sa première saison pour les Wizards après un débarquement à DC à la deadline des transferts suivi de pépins physiques. Il devra conserver sa place de titulaire avec un jeune Kevin Seraphin (récemment interviewé par Christophe) qui monte en puissance et qui fera tout pour conserver un temps de jeu digne de son talent (et qui méritait presque d’être dans ce Top 100). Y a de la taille dans la capitale.

87. DeMarcus Cousins – Sacramento Kings

Il y a du talent dans ce jeune intérieur, mais pour le moment, la tête ne suit pas. De bonnes mains, une faculté à provoquer de nombreux passages en force (c’est ça quand on ne veut plus contrer ^^), mais aussi une grande aptitude à perdre beaucoup de ballons et faire faute sur faute. Dommage vu le physique et la dextérité de l’ancien Wildcat. La saison de la révélation?

86. Kendrick Perkins – Oklahoma City Thunder

Tout le contraire ou presque de DeMarcus Cousins qui le précède. Perk n’a pas de bonnes mains, et la tête suit … oui oui, car s’il met coup sur coup une fois sur le parquet, c’est dans le seul et unique but de protéger son territoire. Un joueur qui prouve qu’avec un physique et une rage de vaincre on peut faire carrière en NBA … même si on a du mal à faire un lay up.

85. Taj Gibson – Chicago Bulls

L’ailier fort devrait faire partie de l’avenir de Chicago. Joueur athlétique, possédant un bon shoot à mi-distance fait le taf à chaque fois qu’il rentre sur le terrain. Une bonne pioche des Bulls en fin du premier tour de la draft 2009.

84. Shane Battier – Miami Heat

La défense est à la fête avec Shane Battier. Certains le pensaient fini lors de son arrivée à Miami, ils ont dû manger leur papier en voyant les playoffs de fou que le Blue Devil a réalisés. Utilisé sur les postes 3 & 4 par Coach S, il a verrouillé l’accès à la raquette Heat tout en alignant les banderilles lointaines.

83. Nikola Pekovic – Minnesota Timberwolves

Le Monténegrin fut l’une des belles surprises de la saison passée. Après avoir ciré le banc au profit de Darko Milicic, il a laissé l’ex-numéro 2 de la draft cirer le banc tout le reste de la saison. Un physique de buffle, une masse imbougeable, il est le complément parfait de Kevin Love pour les Wolves.

82. David West – Indiana Pacers

L’ex-All-Star n’a pas aligné les stats qu’on lui connaissait sous le maillot des Hornets la saison passée, mais si Indiana a réussi une grosse saison, c’est peut être bien grâce à son arrivée. Toujours sous-coté, David West prouve qu’il fait partie des meilleurs joueurs de la ligue.

81. Jason Terry – Boston Celtics

Jet a débarqué à Boston avec sa grande bouche. Le champion NBA 2011 veut déjà tuer les Lakers et le Heat alors que la saison n’a pas commencé. Toutefois, avec un jeu comme le sien, on ne peut avoir qu’une grande confiance en soi. Un bel ajout pour les C’s qui possèdent enfin un pétard mouillé sur leur banc.

La suite de ce Ranking demain à la même heure.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire