Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « 21-14 au moment du break, je ne pense pas que qui que ce soit s’en plaindrait »

Les Portland Trail Blazers ont fini la première moitié de saison sur une très bonne note avec un succès face aux Kings, le troisième de suite. Toutefois cela n’a pas été simple et il a fallu attendre le money time pour que la décision se fasse.

« Ce match était vraiment difficile à jouer en raison de leur style de jeu, ils jouent vite, ils vont dans la raquette. Nous avons eu des soucis au rebond. C’était un peu comme notre précédent match, nous nous sommes en quelque sorte accrochés et nous avons réussi des actions en fin de rencontre. » Terry Stotts

Ce match il semblait pour les Kings qui menaient 108-103 avec 3’50 à jouer, mais Dame Time a démarré avec 10 points de suite dont 2 tirs à 3-pts du meneur pour mettre les siens en tête. Portland a tenu jusqu’au bout.

« Dame est un grand joueur. Il était chaud. Nous avons essayé de lui balancer plusieurs défenses différentes, mais nous ne pouvions pas le toucher au vu de la façon dont ils arbitraient. Dame va scorer quoi qu’il arrive, mais il faut limiter le reste de l’équipe. » Harrison Barnes

Damian Lillard termine avec 44 points à 13/26 dont 8/15 à 3-pts, 10/10 aux lancers et 7 passes, bien épaulé par Enes Kanter, auteur de 22 points à 11/15 et surtout 21 rebonds, ce dont les Blazers avaient bien besoin puisqu’ils ont été dominés dans ce secteur, avec pas moins de 18 rebonds offensifs laissés à Sacramento. Ce dernier a été important en toute fin de rencontre, un peu folle.

« J’ai trouvé qu’il avait fait deux excellentes actions défensives. Il a eu un impact tout le monde avec son 20/20, mais ces deux actions à la fin alors que nous avions du mal à faire des stops car ils allaient dans la raquette, étaient énormes. » Terry Stotts.

Après une période compliquée lors de laquelle ils ont perdu 4 matchs de suite alors qu’ils sortaient d’une série de 6 succès, Portland finit bien et affiche un très bon bilan de 21-14. Compte tenu des absences, c’est de bon augure et cela satisfait tout le monde.

« Nous sommes dans une très bonne situation. Quand CJ et Nurk se sont blessés, nous nous sommes dit : ‘Ne nous apitoyons pas sur notre sort. Répondons présents et faisons le boulot. Faisons-le ensemble, appuyons-nous les uns sur les autres et trouvons un moyen de faire le boulot. Et c’est ce que nous avons fait. 21-14 au moment du break, je ne pense pas que qui que ce soit s’en plaindrait.  » Damian Lillard

« Je pense que nous sommes contents d’être à 21-14 au moment du break nous avons fait le job à la maison. Perdre 4 matchs de suite a été difficile. Nous avons joué de bonnes équipes à l’extérieur, mais nous sommes rentrés à la maison et nous avons fait le boulot. C’est ce qu’il faut faire dans cette ligue. J’ai aimé notre état d’esprit lors des 3 derniers matchs avant le break. Nous n’avons pas perdu notre concentration. Nous sommes restés attentifs sur ce qu’il fallait. » Stotts

Via Blazers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire