Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Sonny Weems a refusé un contrat garanti des Hawks pour rester au CSKA Moscou

Dans Basketball InsidersSonny Weems explique qu’il pas manqué d’offres cet été. Il en a d’ailleurs refusé quelques unes en provenance de NBA, dont une lui promettant un contrat garanti du côté d’Atlanta, afin de rester au CSKA Moscou, qui cette année sera à nouveau en quête d’une victoire en Euroligue.

J’étais ouvert à un retour en NBA mais les offres ne correspondaient pas à ce que je cherchais au niveau du montant et de la durée.

Puis les équipes voulaient attendre et moi je ne voulais pas. J’ai eu plusieurs offres de quelques équipes de la ligue. Les Hawks étaient une des organisations les plus sérieuses puisqu’ils m’ont offert un contrat entièrement garanti. Mais dans le même temps le CSKA m’a fait une super offre que je ne pouvais pas refuser.

Il faut cependant préciser qu’en Russie, Weems bénéficie d’un contrat à long terme lui rapportant un total de 10 millions de dollars, et personne ne lui proposait à la fois autant d’argent et de sécurité dans la grande ligue. De plus, le joueur est régulièrement considéré comme le meilleur small forward n’évoluant pas en NBA. Un statut qui vaut de l’or en Euroligue, alors qu’aucun véritable temps de jeu ne pouvait réellement lui être garanti en NBA.

A 28 ans, Weems a ainsi sûrement suivi le choix de la raison…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire