Interview: Kobe Bryant veut finir sa carrière aux Lakers
Dans une interview donnée à Yahoo Sports ! L’arrière star des Lakers s’est confié sur sa situation aux Lakers
« Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs. Je n’ai pas de sentiment à propos de (laisser) quoi que ce soit » a déclaré Bryant au sujet d’un éventuel trade. Je suis ici depuis 16 ans. Je ne vais pas me réveiller et dire je pars maintenant. Bien sûr que je veux rester un Laker. Ce serait spécial, c’est rare de nos jours (de faire sa carrière dans le même club). C’est presque impossible. »
Concernant le vote du nouvel accord en NBA :
« Je n’ai pas voté. Je suis arrivé trop tard. Je ne me sentais pas le faire. J’avais l’impression que de toutes les façons ça allait se faire, donc je n’ai pas voté. Mais j’aurais voté oui. Ça a été une perte de temps d’en finir où ça en a fini. On aurait pu trouver une solution plus tôt. »
Il a aussi abordé son opération au genou:
« Je ne suis pas un grand médecin. Mais je sais que mon genou est à 90%. Le chirurgien qui a inventé cette méthode est en Allemagne, je ne voulais donc pas aller ailleurs pour éviter qu’il ait à déménager son équipement. Si je dois le faire, je veux le faire bien et le faire à l’endroit où il sera le plus à l’aise pour le faire. Je peux désormais faire ce que je veux. Je peux courir, je peux sauter, je peux soulever des poids, je peux m’entrainer tours les jours. Ce sont des choses que je ne pouvais pas faire l’an passé. »
Sur le fait qu’il ait parlé avec Lamar Odom :
« Oui on s’est parlé. Je lui ai souhaitai le meilleur. Je lui ai dit de juste faire ce qu’il doit faire et de nous rendre fier, sauf quand il jouera contre nous.»
Sa relation avec Mike Brown
« Il est très bon. C’est un bourreau de travail. Quand vous arrivez à l’entraînement il a un entraînement de planifié, il est préparé. Boomn boom, boom. Il est concentré. J’apprends des choses tous les jours. Il ne laisse personne de côté. Vous apprenez bien. Quand vous faites quelque chose mal, il ne va pas s’énerver. Il va vous dire comment faire et je respecte ça. »