Ronny Turiaf prêt à faire tout ce qu’il peut pour aider Jeff Green
Ronny Turiaf s’est confié au Washington Post concernant la future opération du cœur de Jeff Green, soucis qu’il avait lui aussi connu à son arrivée en NBA en 2005.
« Je sais ce qu’il traverse actuellement. Je ne me sens pas très à l’aise en me rappelant cet épisode de ma vie. Ce n’était pas une période agréable. Je sais que 24 à 48 heures après avoir appris la nouvelle, j’avais la trouille. Je ferai tout ce que je peux pour lui parler, parce que je sais que moi, j’ai eu Fred Hoiberg (opéré du cœur aussi et qui a du mettre un terme à sa carrière) qui m’a soutenu pendant cette épreuve. »
« J’ai triché avec la vie, j’ai failli mourir. C’est ce que je dis aux gens tout le temps. Bien qu’il me soit arrivé cela, je vais bien. Je suis béni. Je suis dans une situation où je peux prendre soin de ma famille financièrement. Je peux payer une école privée à ma petite sœur. Je peux payer tout ce dont ma mère a besoin. Je pense donc qu’après avoir failli « monter à l’étage et voir le grand architecte », vous réalisez que la vie est vraiment bonne. Vous devez être reconnaissant pour ce que vous avez et pas nécessairement pour ce que vous n’avez pas »