Infos NBA

Le saviez-vous ?

Michael Jordan avec le numéro 12

Le 14 février 1990 face aux Orlando Magic, Michael Jordan a porté le numéro 12. Son maillot avait été volé dans le vestiaire. Ce jour là il marqua 49 points ! Pour voir d’autres photos c’est ci-dessous.

Antoine Walker détient le record de tirs à trois points tentés dans un match sans en réussir un seul. Il a fait 0 sur 11 avec les Celtics face aux Philadelphie Sixers le 17 décembre 2001.

Latrell Sprewell et Ben Gordon ont eux réussis un parfait 9 sur 9 à trois points. C’est le meilleur total de tirs à trois points dans un match sans échec.

La franchise de Philadephie est nommée « 76ers » en référence à la signature de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis. C’est en effet en 1776 à Philadelphie qu’elle fût rédigée et publiée. 76ers est souvent abrégé en « Sixers »

Du 17 février 1967 au 28 février 196 Wilt Chamberlain a réussi 35 tirs consécutifs ! Un record en NBA.

Ralph Sampson a remporté en NCAA 3 fois le titre de joueur de l’année (Naismith award) avec sa fac des Virginia Cavaliers. Seul Bill Walton a aussi réalisé cet exploit.

Wilt Chamberlain détient le record de points sur un match pour un rookie avec 58 unités.

Michael Jordan avec le numéro 12

 

Michael Jordan avec le numéro 12

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire