Infos NBA

Le saviez-vous ? Spécial Reggie Miller

Reggie Miller Indiana Pacers

Il est né avec une malformation des hanches qui l’empêchait de marcher correctement. Il a porté des attelles pendant plusieurs années.

Son frère Darrell a joué en ligue majeur de baseball MLB. Sa sœur Cheryl est au Hall of Fame, elle est une des plus grandes joueuses de basket de l’histoire.

Il a expliqué que sa technique de tir peu orthodoxe vient des matchs qu’il faisait face à sa sœur lorsqu’il essayait d’éviter ses contres.

Le 28 février 1987, avec sa fac d’UCLA face aux Cardinals de Loiuisville il a inscrit 33 points en seconde mi-temps.

Il fait partie du club très fermé des 50-40-90, c’est-à-dire des joueurs qui sur une saison ont shooté à plus de 50% aux tirs, dont plus de 40% à 3 points et plus de 90% aux lancers francs. Les 4 autres sont Steve Nash, Dirk Nowitzki, Larry Bird et mark Price.

Il a terminé 1er à l’adresse aux lancers francs lors de 5 saisons NBA.

Il n’a participé « qu’à 5 » All-Star Game

Le 7 mai 1995 il a marqué 8 points en 8.9 secondes lors du match 1 des playoffs face aux Knicks de new York au Madison Square Garden permettant ainsi aux Pacers de s’imposer 107-105.

Seuls 2 joueurs ont joué plus de match que lui avec la même équipe. Il a joué 1389 matchs de saison régulière et 144 de playoffs avec les Pacers d’Indiana. Les 2 joueurs à avoir fait mieux sont John Stockton et Karl Malone.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire