La NBA n’a rien perdu de sa popularité
Malgré le lockout et les 5 mois sans basket, la NBA se retrouve avec des affluences en hausse, cette saison, dans les salles !
Quand on demande aux fans ce qu’ils pensent de cette nouvelle saison ils répondent immédiatement qu’ils sont content de voir Kevin Durant aussi clutch, de voir que malgré l’âge de Kobe Bryant il prouve qu’il est bien le meilleur, de voir une franchise comme les Clippers essayer de devenir dominatrice et de revoir les exploits de Derrick Rose en tant que récent MVP !
Ainsi, durant la première semaine, 25 des 32 premiers matchs étaient à guichets fermés, contre 19 des 32 premiers matchs de la dernière saison. Chris Granger, le vice-président exécutif de la NBA pour le marketing d’équipe et des opérations d’affaires, à dit que des initiatives amicales aux fans ont aidé à augmenter l’affluence des salles à 99.2 % de capacité sur les 32 premiers matchs, au lieu des 90.3 % pour la saison 2010-11 complète.
« Nous étions focalisés sur nos relations avec les fans, les abonnés à l’année et les entreprises. Nous avons vraiment apprécié leur patience pendant cette grève, et nous étions très attentifs sur leurs inquiétudes en raison de cette grève. »
Source : L.A Times
