Le nouveau régime de Dwyane Wade
Dwayne Wade a affirmé dans une récente interview dans l’émission Larry Brown Sports qu’il aurait entamé un nouveau régime alimentaire intégrant de la chlorophylle. Tout comme tous les athlètes de haut niveau,l’arrière superstar perdrait environ 2,5kg par match joué ! Ce qui nécessite bien évidemment un régime particulier.
Les protéines, les boissons, les vitamines, je sais déjà tout ce dont j’ai besoin. Dit Wade, la chose la plus importante est que j’ai parlé à un nutrionniste qui travaille avec l’équipe, et qui comprend mes besoins, accordés aux séances d’entraînement, à quel poids je dois être, l’exacte corpulence qu’il me faut etc etc. En mettant toutes ces choses ensemble on a conçu un plan général dont je tire les bénéfices .
L’un de ses secrets serait donc la fameuse chlorophylle que son cuisiner personnel et sa compagne Gabrielle Union (en position 8 ici pour les coquins) ajouterait dans son alimentation quotidienne.
Cela peut paraître ridicule mais il ne faut pas oublier qu’à près de 30 ans, cette perte de près de 3kg par match oblige Wade à ingérer des plats copieux en postgame et son corps ne répond plus de la même manière qu’à ses années rookies (en plus de son propre aveu, il déteste les légumes). D’autant plus que son style de jeu est beaucoup plus agressif qu’un Kobe ou encore un Ray Allen. D’où l’alimentation va être une préoccupation s’il veut rester au top. Il pourrait demander conseil à Steve Nash qui depuis quelques années a adopté un régime alimentaire digne des plus grands maîtres shaolin.
Quoi qu’il en soit depuis le début de saison il apparaît en baisse de forme comparé à ses deux amigos (parait essouflé assez rapidement par exemple) donc si il pense que de la chlorophylle peut l’aider, ma foi..