Chiffres et stats NBA

Les chiffres du jour en NBA: Ricky Rubio égale un record NBA

ricky rubio Minnesota Washington

Peu de matchs hier au programme mais comme tous les jours on retrouve les chiffres qui ont marqué la soirée du 8 janvier 2012 en NBA.

Hier soir lors de la victoire des Wolves face aux Wizards, Ricky Rubio a délivré 14 passes. C’était le 8ème match en NBA de Ricky Rubio et son total de 14 passes décisives égale le plus gros total réalisé par un joueur en 8 matchs en NBA. Trois autres joueurs ont réalisé une performance à 14 passes décisives lors d’un de leurs 8 premiers matchs en NBA. Ernie DiGreogrio des Buffalo Braves en 1973, Brian Warrick des Washington Bullets en 1982 et Brian Grant des Suns de Phoenix en 1989. Trois joueurs qui n’ont donc pas forcement marqué la NBA.
Par exemple Oscar Robertson a atteint les 14 passes décisives à son 20ème match en NBA. Magic Jonhson et John Stockton n’ont pas atteint les 14 passes décisives avant leur 2ème saison dans la ligue (80ème match pour Magic et 86ème pour Stockton).

Steve Nash a lui distribué 17 passes décisives lors de la victoire des Suns face aux Bucks. C’est la 40ème fois de sa carrière qu’il atteint ce total de 17 passes en un match. Un seul joueur a atteint ce total à un âge plus avancé que Steve Nash, ce joueur est John Stockton. Stockton avait réalisé un match à 17 passes à 39 ans en 2001. Nash a lui 38 ans.

Oklahoma a gagné son 3ème match en 3 jours en battant les Spurs de San Antonio. La dernière fois qu’une équipe NBA avait remporté 3 matchs en 3 jours c’était en 1999 (lors du dernier lockout). 8 équipes avaient signé 3 victoires en 3 jours. Avant ça les Lakers avaient réalisé cela en 1985.

Dwhight Howard a été limité hier soir à 5 points et 4 rebonds en raison d’un rapide problème de fautes lors de la victoire d’Orlando à Sacramento. C’est la première fois en plus de 5 ans que Howard est limité à un si petit total de points et de rebonds sur un même match. Cela date de 2006 lorsqu’il avait fait 6 fautes en seulement 19 minutes, pour 4 points et 3 rebonds.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire