Infos NBA

Les 10 meilleurs pivots du moment (partie 2)

Suite de notre focus sur les meilleurs pivots de ces 10 derniers matchs:

Les critères pris en compte sont:

1-      Les résultats collectifs sur la période

2-      Pas de hype

3-      Les stats individuelles sur la période

4-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

PS: J’attends votre Top 10 en commentaires.

 

5- J.J. Hickson – Portland Trail Blazers (7-3)
12.9 pts à 53.9%, 11.4 rbds, 1.1 passes & 0.9 ct en 31.6 min

L’une des revelations de la saison. Viré comme un mal propre de Sacramento au printemps dernier, Hickson fait taire beaucoup de langues et se mue en complément parfait de LaMarcus Aldridge dans la raquette de Terry Stotts. Portland continue sa bonne série de résultats malgré un effectif grandement chamboulé, les fans des Blazers peuvent remercier l’ancien protégé de LeBron James aux Cavs.

4- Greg Monroe – Detroit Pistons (6-4)
15.8 pts à 50.8%, 8.9 rbds, 2.8 passes & 0.9 int en 32.1 min

Belle place pour Greg Monroe dans ce classement. Il faut louer les bons résultats actuels des Pistons (ou les mauvais de certaines autres franchises?) car le Hoya s’est transformé en chef de meute à Motown … pas de là à faire oublier Ben Wallace, mais son jeu complet et dur sont la base du système de Lawrence Frank. A voir si Detroit continuera à avoir un bilan positif dans les semaines qui viennent.

3- Chris Bosh – Miami Heat (6-4)
17.1 pts à 54.5%, 6.8 rbds, 1.9 passes & 1.6 cts en 35.4 min

Moins de 7 rebonds pour un pivot qui joue plus de 35 minutes en moyenne, c’est tout simplement indigne d’un poste 5. OK, Chris Bosh est un ailier fort de formation, mais tout de meme, dans cette NBA faite d’espace, il pourrait faire un peu plus non? Miami a des problèmes dans cette satistique et verrait d’un bon oeil une hausse de niveau de CB1 … malgré tout cela, le talent est présent et il mérite de faire partie de ce Top 3.

2- Brook Lopez – Brooklyn Nets (7-3)
20.5 pts à 54.6%, 7.7 rbds, 1.1 passes & 1.7 cts en 29 min

Etrange deuxième place du pivot des Nets non? Taxé de fénéant par Avery Johnson depuis un certain temps, Lopez fait un big up à son ancient coach avec en plus les victoires qui reviennent du côté de Brooklyn. Doué offensivement, doté d’un physique dominant à notre époque, il pêche tout de meme dans la conquête du rebond (un de plus), en passant totalement à travers sur certains matchs … mais quelles mains!!!!

1- Tim Duncan – San Antonio Spurs (8-2)
16.9 pts à 51.8%, 7.2 rbds, 2.6 passes & 2.7 cts en 27.7 min

Tim Duncan meilleur pivot du moment … c’est beau vu l’âge et la carrière du natif des Îles Vierges, mais c’est aussi preuve du grand manque de formation des grands gabarits. De plus, si les joueurs de grande taille ne sont plus aussi importants dans le jeu NBA qu’à une certaine époque, il faut tout de meme louer les performances de TD … en moins de 28 minutes de jeu, avec les résultats qui suivent, c’est tout simplement impressionnant!!!

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire