Le héros du jour: John Lucas III
En l’absence de Derrick Rose et CJ Watson blessés, les rênes des Bulls étaient données à John Lucas III qui n’a jamais réellement eu sa chance depuis son arrivée en NBA et qui était titulaire pour la première fois de sa carrière. Et au vu de sa belle performance hier soir, on peut se demander pourquoi il n’a jamais eu sa chance. En duel face à John Wall, il a inscrit la bagatelle de 25 points alors que Chicago n’en a marqué que 78! En manque de meneur Lucas a passé 45 minutes et 38 secondes pour un total de 28 tirs et une victoire au final pour les Bulls face aux Wizards, 78 à 64.
Coach Thibodeau m’a dit de rester agressif, de ne pas reculer et de continuer à tirer. Il m’a répété que si j’étais ouvert je devais prendre ma chance. J’avais l’impression de trop tirer et lorsque je ne shootais pas lorsque j’étais en bonne positon il me le faisait savoir.
En 70 matchs NBA c’était donc sa première titularisation, avec outre un record de points, un record de passes décisives avec 8 passes. Sur ses 28 shoots il n’en rentre que 11 mais au vu de sa performance d’ensemble et de son influence sur le match personne ne lui en a tenu rigueur, à l’image de Kyle Korver:
Avant le match nous pensions qu’il pouvait marquer 20 points. Nous ne sommes pas rendu compte qu’il avait shooté 28 fois, nous avions une grande confiance en John. On voit ce qu’il est capable de faire à l’entraînement tous les jours.
Flip Saunders le coach des Wizards a aussi été impressionné par la performance du meneur:
C’est rare de voir un meneur prendre 28 tirs. il a mis quelques tirs très difficiles.
De même que son adversaire direct du jour Jonhn Wall:
Il a joué toutes les minutes, il a fait le show et il a eu de bons tirs.plusieurs fois en première mi-temps il m’a eu avec des feintes de tirs et des paniers réussis. Lorsque vous prenez autant de tirs vous devez marquer marquer beaucoup de points. Il a fait un super job pour mener l’équipe.
Malgré ce match très fatiguant (il a fini avec des crampes), Lucas est prêt à remettre ça:
J’ai beaucoup de respect pour D-Rose et les joueurs qui jouent 45-48 minutes […] Je ferai tout pour cette équipe. Je donnerai mon corps lorsqu’il le faudra.


C'est typiquement le genre de joueur qui fait pas de bruit , limite on sais pas si il existe mais quand on a besoin d'eux ils repondent présent .
En tous cas grand respect pour sa prestation car malgré son pourcentage au shoot , il fait un bon match .
Tom Thibodeau doit être satisfait que des joueurs de fond de Banc puisse faire le metier a la place des Stars quand elle sont au repos , et avec cette saison écourté a 66 matchs et les match qui s'enchaine ces important de pouvoir comptait sur des John Lucas III et autres .
je l'adore déjà ce mec là !!!