2012 sera une année de transition pour les Minnesota Timberwolves
Les Timberwolves ont été dans le fond de la Conférence Ouest depuis des années, mais avec quelques nouveaux joueurs clés et un nouvel entraîneur, c’est enfin au tour des fans de Minnesota de se réjouir des prestations de leur équipe. Après les 11 premiers matchs de la saison NBA, nous avons vu une nouvelle équipe de Minnesota. Ils jouent mieux en défense, ils ont une bonne profondeur de banc, et ils pratiquent généralement un jeu spectaculaire, en partie due à l’arrivée de Ricky Rubio.Ceci dit, il y a encore du travail à faire, et des décisions à prendre. Alors que le bilan de l’équipe est de 4-7, cela ne reflète pas leur vrai niveau . Quatre de ces 7 défaites sont de quatre points ou moins, et ils ont joué leurs matchs face à de grosses équipes comme les Spurs ou les Heat.Dans la première partie des matchs, il semble que Adelman essaie de faire une rotation équilibrée et cela se démontre car les Timberwolves ont actuellement 10 joueurs à + de 18 minutes de moyenne. Finalement, Adelman va devoir commencer à ajuster ces minutes pour faire la rotation la plus efficace possible. Cela pourrait signifier le changement des rôles pour certains joueurs.En ce moment, l’équipe ne fonctionne pas aussi bien quelle devrait l’être, et je pense qu’il y a certaines façons claires pour améliorer la performance de l’équipe.
La toute première façon d’y remédier doit être de laisser les clefs de l’équipe à Ricky Rubio. Afin d’atteindre cet objectif, il est nécessaire de le placer titulaire à la place de Luke Ridnour. Même si ce dernier est un bon meneur, l’avenir de l’équipe réside dans Rubio, et l’équipe fonctionne mieux sous sa main de toute façon.
Rubio devrait jouer la grande majorité des minutes en meneur, avec Barea en poste 2. Ridnour n’est plus nécessaire pour les Timberwolves, maintenant que nous savons ce que Rubio est capable de faire.
Le problème suivant est le jeu de Wesley Johnson. Le problème, c’est qu’il n’est tout simplement pas bon. Il est toujours dans le cinq de départ, cependant, il tire avec un pathétique 34% au tir en 21 minutes par match.
Et il n’est pas bon sauf en défense de zone. Il est censé être le tireur, mais il tire à 23,5% derrière l’arc cette saison. Son rôle actuel est tout simplement trop exigeant. Il devrait être dans l’ombre, agissant comme un spécialiste de la défense de zone, jusqu’à ce qu’il prouve qu’il peut être un joueur plus complet.
Le dernier problème avec la stratégie des Timberwolves est l’utilisation de Michael Beasley. Il y a eu effectivement un débat entre les adeptes de Minnesota pour savoir si oui ou non il devrait jouer un rôle de sixième homme, et je crois que la réclamation est justifiée. Beasley a besoin de comprendre qu’il n’est pas à un point dans sa carrière où il doit être le centre de l’attention, et il a besoin de prendre un peu de recul par rapport à son rôle dans cette équipe relativement jeune.
Au cours des sept matchs qu’il a joué, Michael Beasley est en moyenne à 13 points et 7 rebonds par match en 32 minutes. Le problème est, qu’il prend 14 tirs pour obtenir 13 points. Et, c’est beaucoup de possessions pour 13 points.
Michael Beasley n’est pas un joueur d’équipe non plus, il est en moyenne à une passe par match et laissez-moi vous dire, c’est une représentation exacte de son égoïsme. Lorsque Beasley récupère le ballon dans un système, c’est soit un tir ou une perte de balle, il n’y a pas entre les deux. Le regarder jouer est devenu une expérience assez douloureuse.
En 25 minutes sur le banc, Beasley pourrait être une option efficace, mais son rôle actuel est tout simplement insoutenable.
À mon avis, ce que les Timberwolves ont désespérément besoin c’est d’un bon pivot pour soulager Kevin Love. Il a beau tourner à 25 points et 14.6 rebonds par match, cela ne suffit pas à dominer les autres duo d’intérieur de la ligue.
Les Timberwolves pourraient mener un trade qui pourrait potentiellement inclure Johnson, Beasley, et Anthony Randolph, pour un pivot qu’y aurait la capacité d’aider l’équipe immédiatement, et enlever un peu de pression à Kevin Love. Mais c’est un sujet pour un autre jour.
Le cinq actuel de départ comprend Luke Ridnour, Wesley Johnson, Michael Beasley (quand il n’est pas blessé), Kevin Love, et Darko Milicic. Dans le temps, je crois que ce 5 devrait être ajusté afin d’inclure Rubio, Barea, Derrick Williams, Kevin Love, et Darko Milicic avec Beasley en sixième homme. J’aimerais vraiment voir un bon arrière pour l’équipe, mais pour l’instant je pense que Barea leur donne les meilleures chances de gagner.
Les Timberwolves ont une très bonne rotation. Ils ont deux bon joueurs à chaque position, et ils ont un solide noyau de jeunes joueurs à fort potentiel. Ceci dit c’est la définition même d’une équipe en transition. Avec un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, et un nouveau système c’est un temps bizarre pour l’équipe.
Parce qu’il n’y pas d’organisation outre le fait que Kevin Love est le joueur star de l’équipe.
Ma projection est qu’à la fin de la saison, Rick Adelman et David Kahn vont s’asseoir et avoir une longue discussion sur ce qui va se passer dans l’avenir. Ils vont décider quels joueurs va définitivement rester, et quels joueurs vont partir.
Cette année est une année de transition. David Kahn dit résoudre le puzzle qu’il a acquis au fil des ans et commencer à emboîter et à permuter les pièces du puzzle dès qu’il saura ce qu’il veut faire. J’ai confiance que, tôt ou tard, une équipe commencera à se former, et je suis impatient de voir ce que cela va produire.
Mouais, tu sousestimes Beasley a mon avis. Et ta théorie se base sur une très importante: la prolongation de Kevin Love… et rien n'est malheureusement fait. Si les Wolves se plantent dans le dossier Love, ça sera retour a la case départ