Quels joueurs pour l’équipe de France aux J.O ?
Comme vous l’avez peut-être lu hier soir, Team USA vient de dévoiler la liste des 20 joueurs qui prétendront à une place dans le roster de l’équipe qui jouera les Jeux Olympiques, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe fait très peur et qu’elle sera vraiment difficile à accrocher, même pour l’Espagne…
Voyons de notre coté quelle pourrait être la composition de l’équipe de France pour la traversée de la manche vers Londres cet été.
1-Tony Parker : Véritable leader de cette équipe depuis des années, Tony a réussi à emmener son équipe aux J.O, ce qui était son principal objectif. Meilleur marqueur et passeur de son équipe durant le championnat d’Europe 2011, meilleur marqueur du championnat, Parker est sans conteste le patron de cette équipe.
2-Nicolas Batum : Nic’ ne cesse d’évoluer et de monter en régime chaque été en équipe de France, après son excellent Euro, il est reparti de plus belle en NBA et commence à devenir un joueur majeur dans son équipe des Blazers qui joue parmi les meilleures dans la grande ligue.
3-Boris Diaw : El presidenté comme dirait Jacques Monclar, lui aussi un des piliers de l’équipe de France, qui en est même le capitaine sera bien évidemment de la partie, espérons juste que Babac sera plus régulier avec l’EDF qu’avec Charlotte.
4-Joakim Noah : En voilà un qui était attendu comme le messie dans l’équipe, pour sa première campagne il n’a pas déçu, meilleur rebondeur de l’équipe, Jooks a aussi joué de sa défense pour intimider les plus grands adversaires Européens. Des pivots de cette qualité ne courront pas les rues dans les équipes qui seront présentes aux J.O, ajouté à cela ses qualités de passeur et vous comprendrez pourquoi « Raging Bull » était très attendu dans l’équipe.
5-Mickaël Gélabale : Sa présence en équipe de France ne fait aucun doute, « l’assassin silencieux », si il est épargné par les blessures est un incontournable, sa saison au Khimki Moscou dans une équipe de haut niveau devrait lui assurer une bonne préparation pour ce rendez vous;
6-Nando De Colo : Fort de ses 68 sélections depuis 2008, Nando est bien évidemment le premier renfort de qualité et le facteur x de cette équipe, il a sorti l’équipe de quelques pièges qui aurait pu coûter pas mal de victoires. Sa bonne saison dans une très bonne écurie Européenne à Valence, lui assurera la place qu’il mérite au sein de l’équipe.
7-Ian Mahinmi : Un début de saison canon pour Ian qui semble avoir enfin trouvé une vraie place au sein d’un effectif riche en très bons joueurs dans une équipe qui vise le titre, pourrait bien permettre à Ian de rejoindre l’équipe de France pour les J.O et assurer un parfait second rôle derrière Jooks. Ce serait une belle revanche pour un joueur qui a été boudé l’année dernière.
8-Kevin Seraphin : Il lui faudrait retrouver un soupçon de temps de jeu pour pouvoir lui permettre de rejoindre le wagon France, mais il a prouvé au dernier rendez-vous qu’il avait un potentiel énorme en apportant aussi bien au scoring qu’en défense. Son passage au Caja Laboral ne font que le confirmer. Reste plus qu’a lui donner le temps de jeu qu’il mérite.(Flip Saunders si tu nous entends…)
9-Rodrigue Beaubois : De bonnes prestations avec les Mavericks dès qu’il obtient un peu de temps de jeu, cependant il va falloir donner encore un peu plus pour être sur de pouvoir jouer les jeux, mais on sait que Tony Parker le voudrait à ses cotés, on lui fait confiance…
10-Florent Pietrus : Un des joueurs de cette équipe le plus sous-estimé, véritable homme des durs labeurs, Florent apporte à l’équipe ce qu’il lui faut dans les moments difficiles.
11-Fabien Causeur : Véritable sensation cette saison du coté de Cholet, une des rares satisfactions de l’équipe un peu à la traîne, Fabien a déjà joué en équipe de France et nul doute que si il continue la saison sur sa lancée, il la retrouvera cet été.
12-Adrien Moerman : Lui aussi véritable révélation cette saison du coté de Nancy, Vincent Collet devrait se pencher sur son dossier, si il continue à cette allure, il pourrait apporter un scoring intéressant sur un poste un peu pauvre dans l’équipe.
13-Ronny Turiaf : Je met Ronny Turiaf en 13ème homme car je pense qu’il devrait être présent mais, un rôle au sein du staff lui conviendrait mieux, lui qui cumule les blessures et joue peu. Enfin quelque soit le rôle qui lui sera donné, il devra être présent !
Cette liste est bien évidemment exhaustive, et ne sort d’aucun communiqué officiel, c’est bien entendu la liste qui me semble la plus cohérente à l’heure d’aujourd’hui, certains noms n’apparaissent pas encore sous réserve de connaitre l’évolution de la saison( Mike Pietrus, Andrew Albicy, Alexis Ajinça, Antoine Diot…).

Charles Kahudi non? Il a vraiment fait un excellent euro, bien dans son rôle, ce ne serais pas un vol qu'il soit prit dans les bagages pour les JO…
Parker-Beaubois-De Colo-Kahudi-M.Pietrus-Batum-Gelabale-Diaw-F.Pietrus-Noah-Mahinmi-Séraphin et Turiaf dans le staff nan !?
+ 6 remplaçants :
Albicy
Bokolo
Causeur
Fournier
Traoré
Moerman
et l'Escroc !!! mdr ;-)
Traoré ne fais apparemment pas une belle saison a vos yeux …
Il n'en faudra que 12 à la fin … dur dur !
Si bien sur mais sur une liste ramené à 12 je ne pense pas qu'il sera sélectionné rappelons qu'il n'a fait que l'Euro sur la blessure de Turiaf, il à été pris en bouche-trou(pardonne moi l expression !)
Turiaf n'a plus ça place sur le terrain, il est important certes mais sur la banc avec le staff. Sur le terrain il y a meilleur, surtout maintenant que Noah est présent, il amène la dureter défensive de Turiaf donc autant sélectionner un intérieur scoreur comme Traoré. Noah, Pietrus, Mahinmi et Séraphin étant moins tranchant et régulier que Traoré en attaque.
les 12: parker-pietrus-batum-diaw-noah
albicy-beaubois-gelabale-pietrus-mahinmi
bokolo-seraphin (ou turiaf…)