Infos NBA

Danny Ainge pas contre un Trade d’un membre du Big Three

Aujourd’hui dans le Boston Globe, vous pourrez lire les déclarations de Danny Ainge concernant un éventuel trade sur ses membres du « Big Three » et c’est sans langue de bois qu’il s’exprime à ce sujet :

Ainge a déclaré qu’il prendrait au sérieux, les offres qu’il recevrait concernant les membres du Big Three, si c’est pour ramener des talents plus jeunes. Il a maintenu qu’il ne voulait pas que la franchise subisse une nouvelle fois une latence de 10 ans, comme cela s’est passé à la suite du départ de Bird, Mchale, Parish.

« Un soir de noël au début des années 90, Larry Bird, Kevin Mchale et moi-même, étions assis autour de Red(ndlr: Auerbach), il voulait nous parler des offres qu’il recevait pour nos meilleurs joueurs qui étaient vieillissants, et ils en recevaient beaucoup… Je lui ai dit: Red que faites- vous? Qu’attendez vous? » déclare le GM au journal.

« Il avait la chance de pouvoir transférer Larry Bird à Indiana en échange de Chuck Person, Herb Williams et Steve Stipanovich, une autre chance d’échanger Kevin Mchale à Dallas en échange de Detlef Schrempf et Sam Perkins… Je lui ai demandé si il rigolait et ce qu’il attendait pour faire ce deal? Si on vous présente ce genre de deal pour ramener de la fraîcheur dans l’équipe vous le concluez sans hésiter…  »

Ainge ne veut pas d’une autre ère 1990 pour Boston.

« Une fois que ces gars ont pris leurs retraites, Boston a connu la sécheresse pendant des années…Aujourd’hui ce genre de trades ne se présentent plus, sur les 30 équipes en NBA, 15 savent qu’elles ne vont pas remporter le championnat et préfèrent construire sur de jeunes joueurs, c’est une ère différente. Il est facile de parler d’un concept, mais vous devez toujours peser le pour et le contre des opportunitées réelles. »

Heureusement Danny Ainge a aussi déclaré qu’il serait patient sur les offres qu’on lui ferait et qu’il n’accepterait pas n’importe quoi, il faut tout de même que l’équipe reste compétitive à l’Est, il a beaucoup appris de l’échange de Perk l’année dernière et sera plus regardant…

Source: Celtics life 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire