Rien ne va plus aux Knicks, surtout Melo
Article publié chez notre parnetaire Posterdunk
6 victoires en 15 matches, 4 défaites à domicile en 4 jours dont 2 face à des équipes au bilan de 4-9 au moment de la rencontre, ce n’est pas vraiment le départ dont rêvaient les Knicks avec leur trio Anthony-Stoudemire-Chandler (le dernier étant arriver en début de saison). Selon Amar’e Stoudemire, la stratégie de jeu utilisée par les Knicks, l’isolation, est trop souvent mise en place en faveur de Carmelo Anthony.
En effet ce schéma offensif ne favorise qu’un seul joueur, qui certes est très fort dans les situations de 1 contre 1, mais qui de fait ne pense plus au collectif. Pour Stoud’ Carmelo est entièrement responsable de la situation actuelle des Knicks.
Je crois que ça doit être nouveau pour lui de jouer collectif. C’est un joueur phénoménal de 1 contre 1, ce qui est un avantage sur des dernières possessions, mais pour le reste du match, cela prive les autres de la balle. Les autres joueurs sont davantage concernés quand la balle bouge.
C’est vrai que ce qui frappe quand on voit les Knicks jouer, c’est l’abus de jeu personnel qui les caractérise, ce qui pose aussi la question de l’absence d’un bon meneur de jeu.
Après la défaite d’hier soir face aux Denver Nuggets, Carmelo s’est d’ailleurs assis en silence dans son coin de vestiaire, encore en tenue et ce pendant 15 minutes, repensant ainsi aux différents évènements de la soirée. Sur ces 4 derniers matchs à domicile, Melo est à 35 sur 105 aux tirs (33%). Ce n’est véritablement pas digne de lui.
Et il le reconnait et prend pour lui la responsabilité des 6 dernières défaites.En même temps qui serait assez fou pour ne pas le faire ? Dans une telle situation, avec des fans qui commencent à supporter les anciens Knicks échangés contre Carmelo (Gallinari en tête et ses 37 points en 11 tirs tentés de moins que Melo), il faut que le principal intéressé s’en rende compte.
Les coachs lancent des attaques en passant par moi, et pour moi, j’en prends donc l’entière responsabilité
Lorsque vous ratez des shoots, vous vous dites « Peut être le prochain, peut être le prochain ». C’est le genre de mentalité que les joueurs ont. Peut-être dois je arrêter de shooter autant. Je ne sais pas » nous confie un Carmelo, regard dans le vague. « Il y a juste pas mal de choses dans ma tête que je dois régler. Il est évident que c’est le cas quand mes tirs ne rentrent pas.
L’analyse finale de la rencontre et de la situation actuelle des Knicks revient à Mike D’Antoni qui concède à contre coeur :
« L’équipe, actuellement, a un gorille sur le dos. Elle suffoque »
Que dire de plus ? La crise est là. Les Nuggets quant à eux s’en sortent à merveille. Que pourraient faire les Knicks pour changer tout ça ? Limiter Carmelo ? L’échanger ? Il en est encore tant.

L'echanger serait bête, surtout quand on voit à quel point ils ont galérer pour l'avoir… x)
Faut juste changer le schema de jeu offensif, c'est plus un problème de Coaching que véritablement du joueur…
Changer de coach surtout!
Garder Carmelo, mais le limiter et et faire jouer Lin ( ne serait-ce qu'un peut pour relâcher la pression de notre numéro 7), je pense qu'il a beaucoup de valeur! Cependant le coaching est aussi un peu coupable, donc a revoir.
News à Suivre!
Il a été envoyé en D-League Lin, bizarre pour une équipe qui cherche un meneur…
Oui, bon il est encore "jeune", mais il est prometteur ( à mon humble avis). Sinon il y a toujours Bibby ?