Ces joueurs qui sont toujours sans club
La folie de la free agency et de la période des transferts de pré-saison est retombée et certains joueurs sont toujours sans contrat et certains qui ont pourtant déjà fait leurs preuves (ou pas) en NBA à l’image de l’agent 0 amnistié par le Magic d’Orlando et qui n’a toujours pas de club. Aucun club n’a voulu tenter le paris Gilbert Arenas, impensable si on revenait 5 ans en arrière alors qu’il était un des meilleurs joueurs de la ligue, mais voilà plus personne ne semble vouloir lui faire confiance. Même si le paris parait risqué, en comparaison du salaire qu’Arenas demanderait pour signer dans une équipe, il tournait la saison passée à 10.8 points et 3.9 passes mais à seulement 8 points après son arrivée en Floride. Arenas ne pourra sans doute plus jamais avoir l’influence qu’il a eu par le passé masi à tout juste 30 ans il ferait le bonheur de n’importe quelle équipe qui cherche un backup à la mène. On retrouve quelques autres joueurs libres qui pourraient être intéressants pour certaines équipes:
Arrières:
Keith Bogans, qui a été l’an passé le starter de l’équipe numéro 1 de la ligue n’est tout de même pas le premier venu et malgré qu’il ne soit pas un franchise player il possède des qualités qui pourraient rendre bien des services, notamment en défense.
Earl Boykins: le meneur de poche en sortie de banc peut-être un dynamiteur pour une équipe qui a besoin d’énergie et de points en relais du 5, même si l’âge commence à avoir de l’emprise sur son point faible, sa taille…
Marcus Banks: éternel espoir et après 8 ans en NBA et 40 millions de dollars engrangés peut-être qu’un club voudra tenter un dernier paris avec celui qui n’a jamais pu s’imposer malgré quelques qualités
d’autres sont toujours libres: Allen iverson, Luther Head, Ish Smith, Eddie House, Ben Uzoh
Ailiers:
Al Thornton: 7.4 points et 3 rebonds la saison passée pour un joueur qui il y a 3 ans affichait 16.8 points et 5.2 rebonds par match, difficile de comprendre qu’il n’ait pour l’instant pas eu sa chance, tant il pourrait rendre bien des services à bon nombre d’équipes.
Joe et Stephen Graham : Les jumeaux sont toujours des joueurs qui ont le physique de la NBA mais dont les qualités techniques et un QI basket qui leur a coûté une « carrière » en NBA. Une équipe en manque d’un joueur athlétique en sortie de banc pourrait se laisser tenter.
Jamario Moon: le physique est aussi l’atout numéro 1 de Moon, qui avait rendu de bons services aux Raptors il y a quelques années, mais ses 32 ans et son temps de jeu en baisse depuis sont désormais apparemment contre lui.
Autres ailiers libres: Manny Harris, James Posey, Gerald Green, Quinton Ross
Pivots: A l’exception de Kyrylo Fesenko et Leon Powe, il ne reste sur le marché plus que des pivots vétérans, qui ne pourraient que rendre que quelques petits services: Malik Allen, Joel Przybilla, Joe Smith, Dan Gadzuric, Eric Dampier, Francisco Elson…
"Malgré qu'il" ça me fait mal rien que de le lire…
a part ça il reste effectivement qqes bons joueurs!