Les « tops » et les « flops » : Semaine 5 !
5ème volet de notre classement « tops » et « flops », les places ont un petit peu bougées cette semaine, avec des joueurs et des équipes qui s’affirment et d’autres qui à l’inverse s’enlisent…
Les équipes :
Les tops :
1-Minnesota Timberwolves : C’est une nouvelle équipe qui joue depuis quelques temps, avec la confirmation de Kevin Love, l’éclosion de Ricky Rubio, l’apport des joueurs comme Milicic ou Pekovic, le retour de Beasley qui lui, semble reprendre le dessus sur son double néfaste, tout semble plus facile pour les Wolves et pour la première fois depuis quelques années, Minnesota glane un bilan positif pour ses 10 derniers matchs(6v-4d).
2- Miami Heat : L’équipe qui était classé dans les flops la semaine dernière s’est reprise de la meilleure manière. Après avoir enchaîné les défaites, l’équipe vient d’aligner 5 victoires consécutives dont une convaincante sur Chicago dimanche soir, le tout même avec un Dwayne Wade absent.
3-Philadelphia Sixers : Une équipe qui commence à inquiéter ses rivaux, un bilan de 15v-6d et une 3ème place à l’Est… Il n’en faudra pas plus aux fans pour de nouveau se réjouir, après des années compliqués post-Iverson.
Mentions spéciales : OKC, Bulls,Clippers,Nuggets, Bucks.
Joueurs :
1-Paul Pierce : Si il devait y’avoir un exemple d’un joueur qui prend ses responsabilités, Paul Pierce serait à coup sûr, cité de nombreuses fois et pour cause en l’absence de Rondo et Allen P-double, a bien pris les choses en main, avec près de 24 points par matchs agrémentés de 7 rebonds et 7 passes sur les 5 derniers matchs.
2-Lebron James : Toujours un ton au dessus, Lebron James survole les débats et nous gratifie de presque un triple-double tous les soirs, futur Mvp?
3-Blake Griffin : On nommera Blake Griffin, juste parce qu’au moment où je vous écris son « dunk » sur Kendrick Perkins fait encore le tour du monde… Sans oublier plus sérieusement que les Clippers s’offrent de belles performances et il n’y est pas étranger.
Mentions spéciales : Joakim Noah, Ricky Rubio, Derrick Rose, Danilo Gallinari
Les Flops :
Equipes :
1-Orlando Magic : Le Magic n’y est plus, l’équipe est à l’agonie en attaque, l’adresse extérieure qui est depuis longtemps le problème du Magic, qui le fait vivre ou mourir, ne l’aide pas beaucoup en ce moment et les systèmes de Van Gundy pour Howard ne suffisent plus … Il va également vite falloir crever l’abcès qui règne dans les vestiaires, mais nous y reviendront…
2-Sacramento Kings : L’éviction du coach Westphal n’a donc finalement pas arrangé les choses pour la capitale Californienne, avec de tels talents, mais si instables, on peut comprendre…
3-Charlotte Bobcats : Toujours rien de réjouissant en vue du coté des Bobcats, les défaites s’enchaînent et rien ne laisse entrevoir de meilleurs jours… Michael tu ne veux pas revenir ?
Mentions spéciales : Knicks, Wizards, Memphis
Joueurs :
1-Dwight Howard : Attention n’allez pas croire qu’il s’agit ici d’un flop dû à des statistiques trop mauvaises, mais plus ici, dû à un état d’esprit. Orlando et Howard peuvent s’ils le souhaitent nous offrir un remake de l’épisode Anthony, mais on commence à se lasser d’entendre le pivot Floridien taper sur ses coéquipiers, lui même qui crée un climat tendu en coulisse avec ses caprices de destinations.
2-Desagna Diop : Un air-ball de presque 1 mètre sur un free-throws c’est pas sérieux là.
3-Metta WorldPeace : Ron Artest a donc bel et bien disparu, dommage pour les Lakers qui aimeraient bien le retrouver…
un petit "top" d'encouragement pour notre roddy national
Oui j'y ai pensé mais justement si ça se confirme il y sera la semaine prochaine