Infos NBA

George Karl : « Avec Ty, c’est spécial »


Dure dure la vie sans Ty Lawson pour George Karl. Avant le match d’hier soir à Memphis, le coach des Denver Nuggets ne savait pas s’il pourrait compter ou non sur son meneur de jeu titulaire, absent depuis deux matchs en raison d’une entorse à la cheville.

« Quand nous n’avons pas Ty, la polyvalence de l’équipe, la confiance qui va avec le fait d’avoir un de vos meilleurs joueurs en moins … ce n’est pas ce qui vous fait perdre les matchs, c’est un manque de confiance que vous n’avez plus à tout moment ».

En envoyant Chauncey Billups aux Knicks en compagnie de Carmelo Anthony, le but des Nuggets était de confier les clés de la maison du Colorado au Tar Heel. La NBA moderne fait la part belle aux arrières rapides (Derrick Rose, Russell Westbrook & Co).

« La manière dont l’on aime jouer, et comment on est efficace, c’est avec beaucoup de vitesse et de l’agressivité. »

Coach Karl explique la défaite 105-109 face aux Clippers de samedi soir :

« Certainement que notre jeu sur pick-and-roll, nos pénétrations n’étaient pas bons parce que Ty n’a pas eu 20 de ces possessions ».

Une belle dédicace (labélisée Karl) à Andre Miller qui se plaignait il y a encore quelques semaines de ne pas être titulaire à ce stade de sa carrière (14 pts, 4.2 rbds & 11.2 passes tout de même pour l’ancien Blazer en 5 matchs dans le starting five, pour un bilan de 4 victoires).

« Sans Ty, c’est au dessus de la moyenne. Avec Ty c’est spécial ».

Pour son retour sur les parquets hier soir, Lawson n’a pu éviter la défaite à son équipe dans le Tennessee (97-100 après prolongations), toutefois, il vaut mieux l’avoir sur le terrain qu’à l’infirmerie (ou en Lituanie) pour George Karl.

Source : Christopher Dempsey/The Denver Post.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “George Karl : « Avec Ty, c’est spécial »

  • Iverson971

    Un coup c'est Afflalo, un coup Gallinari, un coup Lawson !

Laisser un commentaire