Joakim Noah s’est mis trop de pression
Auteur d’un début de saison difficile et décevant le pivot Français des Bulls de Chicago s’est attardé sur ses performances et donne les raisons de ses sorties moyennes. la première raison avancée son contrat de 60 millions de dollars signé en octobre 2010.
Oui, sans aucun doute, j’ai beaucoup pensé à cela. Quelques fois vous sentez que comme vous touchez beaucoup d’argent on attend que vous fassiez certaines choses. Ce n’est pas l’état d’esprit à avoir lorsqu’on est joueur.
Je dois jouer mon jeux, je dois prendre du plaisir à jouer. Si je ne le fais pas je ne suis pas le même joueur.
Le Bull a toutefois remonté un peu la pente lors des 10 derniers matchs avec en moyenne 10.4 points et 11.5 rebonds.
J’ai toujours été un joueur qui réagit bien aux critiques et aux doutes. je sens que mes coéquipiers ont toujours été derrière moi. Mais je savais comme tout le monde à quel point je jouais mal. Non seulement je jouais mal mais je me suis mis beaucoup de pression. Je n’étais pas relâché, j’étais trop tendu.
Au début de l’année je réfléchissais trop. J’ai traversé beaucoup de choses dans ma vie privée. je vais mieux maintenant, je dois juste arrêter de trop penser et joueur simplement.
Il a insisté sur le fait que sa condition physique n’était pas la raison.
C’est ce qui a été compliqué (les critiques sur sa condition physique). Je sais que j’ai beaucoup travaillé cet été.Ce n’était pas une question d’être hors de forme. Mais je suis peut-être en meilleure forme maintenant. Ce qui est sûr c’est que je suis arrivé au camp en forme.