Steve Nash

Les chiffres du jour en NBA: Steve Nash meilleur passeur de l’histoire des Suns de Phoenix

Steve Nash

Steve Nash a compilé hier soir 30 points et 10 passes décisives ce qui lui permet de passer devant Kevin Johnson et de devenir le meilleur passeur de l’histoire de la franchise. Il totalise 6512 passes avec les Suns. Seuls 2 autres joueurs en activité sont aussi les meilleurs passeurs de l’histoire de leur club, Dwyane Wade avec 3543 passes décisives pour Miami et Jose Calderon 3163 passes pour les Raptors de Toronto.

LeBron James a marqué 24 de ses 40 points lors du premier quart-temps face aux Bucks, soit son record en carrière sur un premier quart. Il est le seul joueur depuis 7 saisons à marquer au moins 24 points lors du premier quart.  Il l’a lui réalisé 2 fois depuis 2005-2006.

Dirk Nowitzki a raté ses 5 tirs à 3 points hier soir, ce qui porte sa série à 15 tirs à 3 points ratés consécutivement! Cela égale sa plus longue série en carrière.

Pour la seconde fois de la saison le Thunder a battu le tenant du titre Dallas. La franchise n’avait plus battu un champion en titre 2 fois dans la même saison depuis les victoires des Sonics de Seattle sur les Lakers en 2002-2003

Dwight Howard a signé un 11/16 sur la ligne des lancers hier soir. C’est la première fois de la saison qu’il marque au moins 2 fois plus de lancers qu’il n’en rate sur un match (11 réussis et 5 manqués).

Danny Granger a marqué hier soir 36 points, dont 29 en seconde mi-temps pour offrir la victoire aux Pacers face aux Wolves. C’est son second meilleur total en carrière sur une mi-temps. Il avait marqué 30 points face aux Knicks en première mi-temps en 2009.

Tim Duncan a marqué 25 points hier soir, le meilleur marqueur des Spurs. C’est seulement la 3ème fois de la saison qu’il termine meilleur marqueur de son équipe pour une victoire à chaque fois.

Gerald Wallace a marqué 23 points lors de la victoire de Portland face à Charlotte 112 à 68. Lors des victoires des Blazers, Wallace tourne à 17.5 points par match lors des victoires et lors des défaites à seulement 9.9 points, soit un différentiel de 7.6 points, le plus important de la ligue.

Les Celtics ont battu facilement les Raptors 100 à 64. C’était le premier match de la saison où les Celtics n’ont jamais été menés. De plus ils n’avaient pas gagné un match avec un tel écart depuis une victoire 114 à 76 face aux Nuggets en février 2009.

A lire également

Laisser un commentaire