Ce jour en NBA

Le 3 février dans l’histoire de la NBA: une première pour Larry Bird et Magic Jonhson

larry bird magic johnson

Le 3 février 1980: Le rookie de Boston Larry Brid marquait le 1er tir à 3 points de l’histoire du All-Star game lors de la victoire del’Est sur l’Ouest. Magic Johnson devenait lui le plus jeune All-Star à l’âge de 20 ans et 5 mois.

Le 3 février 1996: Aucune équipe à domicile ne remportait le moindre match à domicile. Pour la première fois de l’histoire (avec aumoins 5 matchs) sur une soirée toutes les équipes à l’extérieur l’emportaient. Le bilan, 7 victoire et 0 défaite.

Le 3 février 1998: Bill Fitch égalait Red Auerbach en 2ème position des coachs les plus victorieux  avec sa 938ème victoire en carrière lors de la victoire des Clippers de Los Angeles face au Jazz d’Utah 111 à 102.

Le 3 février 2000: Les Rockets de Houston rendaient hommage à Clyde Drexler en retirant son numéro 22 lors d’un match face à Philadelphie. Il devenait le 4ème joueur de l’histoire des Rockets à avoir son maillot retiré au Compaq Center, en compagnie de Calvin Murphy (23), Moses Malone (24) et Rudy Tomjanovich (45).

 

Les anniversaires du jour en NBA:  Vlade Divac, Robert Pack, Darnell Valentine.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire