Infos NBA

Les Spurs ont trouvé leur nouveau Bruce Bowen

Si on a tous vu la grosse perf’ de Tony Parker (42 pts) face au Thunder ce week end, Gregg Popovich encense lui son rookie Kahwi Leonard. Il veut en faire son nouveau Bruce Bowen.

« On doit en faire un Bruce intelligent ».

« Mais on ne peut le faire qu’avec de l’expérience et du temps de jeu ».

31 minutes face à OKC, pour 15 pts à 3/3 à trois points, 6 rebonds, 5 passes … pas mal pour un rookie, mais surtout il a laissé Kevin Durant à 22 points, ce qui enchante son coach.

« Il a fait tout ce qu’il pouvait pour un jeune rookie qui n’avait vraiment jamais vu ces mecs avant, et qui n’avait pas vraiment travaillé les stratégies défensives que l’on peut utiliser »

« Cela commence avec son corps. Il a une bonne taille, et il est très long. Il a des mains énormes et est rapide au niveau des pieds. Il a la capacité de joueur en défense et il aime ça, un peu comme Bruce faisait. Mais il est plus physique que Bruce ne l’a jamais été ».

Tant qu’il n’utilise que ses grandes mains et qu’il ne devienne pas « dirty » à mettre ses pieds là où il ne faut pas comme le faisait Bowen (demandez à Ray Allen ce qu’il en pense), Leonard a tout pour devenir un défenseur class, plus dans la lignée d’un Shane Battier.

On comprend maintenant pourquoi les Spurs n’ont pas hésité à envoyé George Hill à Indiana pour récupérer l’ex-star de San Diego State.

Source : Tim Griffin/San Antonio Express-News.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Spurs ont trouvé leur nouveau Bruce Bowen

  • WhiteChocolate

    En ce qui concerne de mettre les pieds la ou il ne faut pas, ce serait plus a wally sczerbiak qu'il faudrait demander

Laisser un commentaire